micetto responsive
nos actualités

Un chat sans oreille trouve une maitresse en or.

Un chat sans oreille trouve une maitresse en or.

Molly Lichtenwalner est une jeune américaine, étudiante. Depuis un accident, elle éprouvait des angoisses très fortes et était sujette à des crises graves.
Otitis est un chat blanc âgé de neuf ans. Il a connu une vie perturbée par une santé délicate et un abandon ; il était malheureux.
Son histoire ? Suite à une infection, le chat avait des kystes aux deux oreilles. Ses maitres l’ont alors confié à une Association de protection animale pour qu’il y reçoive des soins.
Il a alors été opéré mais pour ôter les kystes, il a fallu retirer ses deux oreilles. Le malheureux est devenu sourd. De surcroit, ses maitres l’ont abandonné. Depuis Otitis se morfondait dans le refuge. C’est là qu’une bonne fée intervint et d’un coup de baguette magique provoqua la rencontre entre Molly et Otitis.
En effet, Molly qui connaissait les bienfaits des chats sur les personnes angoissées ou traumatisées par un accident, décida de se rendre dans un refuge pour adopter un chat.
Molly a eu des animaux de compagnie dans son enfance, des chats et même un chien sourd. Elle est donc habituée à veiller sur un animal handicapé avec des besoins spécifiques.
Lorsqu’elle vit Otitis, Molly n’hésita pas une seconde. Ce serait lui !
Depuis, il sont devenus inséparables.

Otitis a retrouvé la chaleur d’un foyer aimant, il reçoit les soins appropriés et ne craint plus la proximité des autres chats du refuge. Il peut se laisser dorloter par sa jeune maitresse à qui il rend bien ses gestes d’amour. En effet, par son flegme et ses ronronnements, Otitis calme les angoisses de Molly. On connait l’influence positive de la ronronthérapie. Molly a retrouvé le sourire.

C’est à se demander qui a adopté l’autre. Molly dit que c’est Otitis qui l’a sauvée et non l’inverse.
A présent, Otitis (dont le nom vient d’oreille, cause de tous ses malheurs) a son compte Instagram@adventuresototis suivi de 12000 followers.
Molly raconte que l’histoire d’Otitis fait des émules. “J’ai même eu des gens qui m’ont contactée personnellement pour me dire qu’ils prévoyaient d’adopter un chaton jusqu’à ce qu’ils voient Otitis et maintenant ils veulent adopter un chat avec des besoins spécifiques.” 

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

les chroniques