micetto responsive
nos actualités

Nouveau job pour le chat Oreo : Réceptionniste.

 Nouveau job pour le chat Oreo : Réceptionniste.

Des chats thérapeutes dans les maisons de retraite, on a déjà vu. Mais dans l’Etablissement St Augustin Health Minitries, à Cleveland (0hio), Oreo ne se contente pas de faire de la ronronthérapie auprès des pensionnaires, il est aussi Réceptionniste.

 Oreo est né dans la rue et dans sa vie d’errance, il rôdait autour de la Maison de Retraite jusqu’à ce qu’il soit autorisé d’y pénétrer. Alors il adopte les lieux et se fait accepter par les employés qui l’ont baptisé Oreo et l’ont affecté à la Réception. Depuis la Responsable de l’Etablissement Mrs Darns se félicite de sa recrue et dit au Huffington Post : “Je ne sais pas s’il avait besoin de nous ou si nous avions besoin de lui mais c’est un bel ajout à notre famille.”

C’est bien connu, ce sont les chats qui nous adoptent et non l’inverse.

 C’est ainsi que les visiteurs sont accueillis par Oreo dont la petite bouille noire et blanche dépasse à peine du comptoir. Un cahier et une pancarte y sont posés avec la mention : “Tous les visiteurs sont tenus de s’inscrire.” Oreo surveille.

Oreo est heureux. Il se sent totalement chez lui, arpente les lieux, se roule sous les caresses des pensionnaires, amadoue les plus récalcitrants et obtient d’eux  une sourire attendri.

Il a même un copain de jeux : Coco le chien.

Mrs Darns raconte que même pendant ses jours de repos, elle reçoit des nouvelles d’Oreo ainsi que des photos envoyés par les pensionnaires. Ceux-ci sont heureux d’entretenir une relation avec un animal de compagnie. Cela les conforte dans l’idée qu’ils sont comme chez eux. Certains ont même fait venir leur animal. Mais seul Oreo s’est bien adapté.

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

Vidéo du chat Oreo réceptionniste de la maison de retraite qui l'a adopté.

les dernières mises en ligne
les chroniques