micetto responsive
nos actualités

Exposition à la galerie du Vert Galant 2017.

24/03/2017
Exposition à la galerie du Vert Galant 2017.

Comme tous les ans, la Galerie du Vert Galant a organisé l’exposition d’oeuvres de peintres animaliers sur les chats. Pour le plus grand plaisir des amoureux des chats, une multitude de tableaux ou sculptures représentant les félins sont exposés. On trouve une grande variété de styles et de techniques. Le chat est observé soit avec humour, soit de façon naïve ou tendre.
L’exposition regorge des peintres talentueux et connaissant parfaitement le chat dont ils restituent la beauté, l’espièglerie ou la noblesse.
Il n’est pas possible de citer tous les peintres participant à cette exposition. Chaque visiteur retiendra ceux qui l’ont ému mais nous allons faire un petit tour de ces talents pour ceux qui ne peuvent pas s’y rendre.
Bernard Vercruyze a retenu notre attention. Il est né à Reims en 1949 et est devenu peintre animalier dès 1971. En 1994, il est nommé Académicien du Chat à l’Académie du Chat magique de Rome. Ses oeuvres sont exposées dans plus de trente musées. Bernard Vercruyze qui se dit volontiers être un homme-chat, a un style bien particulier. Il aime représenter des chats entourés de fleurs stylisées et d’oiseaux sur fond de monuments. Deux oeuvres figurent à l’exposition représentant l’une un chat devant le Louvre et l’autre devant la conciergerie.
Le livre “Chats en majesté” est en vente à la librairie de la galerie et retrace l’harmonie existant chez Vercruyze entre les chats et la nature : arbres, fruits, légumes, oiseaux.
Halmos présente  deux oeuvres pleines d’humour :le chat-poisson et le chat-fleur. Il s’agit d’une drôle de fleur orange au coeur de laquelle se camoufle un chat.
Plus loin, c’est un chat qui joue avec une libellule. La position du chat est très bien observée par Chantal Rousselet (La libellule).
Amusant également le tableau de Silvana Lonardi, peintre italienne qui rend hommage à sa façon à Piero della Francesca en disposant chat c/ chien (Battista et Federico).
François Blin a réalisé un chat saisissant, de couleur argenté qui semble sortir du cadre tellement le relief est bien rendu.
Viaud, l’auteur de la fameuse affiche de l’exposition, expose l’esquisse d’un chat majestueux perché sur un piquet et qui regarde les visiteurs d’un air énigmatique.
Maleterre est également présente avec son “chat dans la Véranda”
Enfin, l’exposition n’aurait pu être sans Coppens et son orchestre de chats;
On ne peut les nommer tous pourtant les talents sont nombreux : Sanchez, Eve Oriol, Alexandre...

 L’exposition dure jusqu’au 31 Mars 2017. Un plaisir pour les amateurs de chats.

Galerie du Vert Galant
52, rue des Orfèvres 75001 Paris
du 1er au 31 Mars 2017

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

les dernières mises en ligne
les chroniques