micetto responsive
nos actualités

Moustique, le chat calinothérapeute

Moustique, le chat calinothérapeute

Nous vous avons souvent parlé, à de nombreuses reprise, des bienfaits de la ronronthérapie. A présent, un chat Mainecoon nommé Moustique nous initie à la câlinotherapie, le soin par les caresses nous apprend le Courier Picard.
Moustique exerce ses talents à l’EHPAD l’Age d’Or de Beauvais où il vit depuis le mois de Février 2017.
Toujours présent lorsqu’il y a des réunions comme ce lundi où l’Assistant psychologique, Montserrat Chambrelant, lit à voix haute le presse, Moustique préfère dormir roulé en boule sur les genoux d’un patient ou à ses pieds. Il n’est pas sûr que le patient écoute, peut être est-il plus attentif aux câlins du petit félin.
Cette présence calme les malades, apaisent leurs angoisses qui se manifestent souvent au crépuscule, comme si la fin du jour leur rappelait la fin de leur vie.
Moustique a été choisi et adopté par l’équipe car, âgé de quatre ans, il a acquis le calme du chat adulte, loin des facéties des chatons tout fous.
Avant d’être abandonné lors de la séparation de ses maitres, le chat a connu la vie en appartement et se révélait très sociable.
Heureux d’avoir retrouvé un foyer, Moustique se promène à sa guise dans l’établissement, ayant accès aux pièces communes et même aux chambres des patients.
Il est le sujet de beaucoup de conversations. Où est-il passé ? A-t-il bien mangé ? Même les visiteurs s’enquièrent de sa santé parfois même avant celle  de leur proche.
Ses câlins ont un effet thérapeutique certain permettant d éviter l’administration de  psychotropes sur les malades nerveux.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

les dernières mises en ligne