micetto responsive
nos actualités

Double sauvetage

Double sauvetage

Un soldat et un chaton errant se sauvent mutuellement.
Cette belle histoire a ému les chaumières du Kansas.
Josh Marino, soldat de l’armée américaine, est revenu d’Irak, tout à fait traumatisé par la guerre et ses horreurs. Ne pouvant retrouver de sérénité et hanté par ses souvenirs, le jeune homme s’échappa de chez lui, un soir, en proie à des angoisses. Il marcha sous l’orage jusqu’au pont sur le fleuve. Il s’assit sous la pluie battante et sortit une cigarette, pour “fumer une dernière fois”, bien décidé à en finir.
C’est alors que le jeune homme entendit un miaulement doux et plaintif. Un chaton noir er blanc  le regardait et de ses yeux interrogateurs, semblait dire : “Tu veux bien m’aider? J’ai besoin de toi.” Saisi, Josh comprit que, s’il avait ses problèmes, le petit intrus en avait aussi et il le prit dans ses bras.
Ce petit être eut le don de rendre à Josh le désir de vivre.
Ce fut le début d’une longue histoire d’amour entre Josh et le chaton qu’il dénommera Scout.
Plus tard, Josh racontera :”Même avant qu’il ne fut mon chat, avant même qu’il ne me connaisse bien, Scout avait sauvé ma vie. Il me fit me relever. Il me donna la confiance pour combattre l’adversité que je ressentais”.
Tous les jours, Josh revint au pont pour nourrir son petit protégé qui l’attendait.
Mais un jour, Scout ne fut pas au rendez-vous, ni le lendemain, ni les jours suivants..
Il disparut, laissant Josh et sa fiancée totalement désemparés.
L’histoire pourrait finir ainsi mais c’est une histoire exceptionnelle et elle n’est pas finie.
Quelques mois plus tard, la fiancée de Josh l’entraina dans un refuge pour adopter un autre chat.
Marchant le long des cages, Josh remarqua soudain un chat noir et blanc, avec de longues vibrisses blanches comme Scout. Le miracle était que c’était Scout.
Bien évidemment, le couple l’adopta et c’est ainsi que chacun sauva l’autre et tous connurent des années de bonheur.
Jusqu’à un soir où Josh rentrant de son travail, ne trouva pas Scout à la porte comme d’habitude. Scout était malade et malgré les soins qu’il lui apporta, le vétérinaire ne put le sauver.
Un cinéaste à qui cette histoire a plu en a fait un film très émouvant.
Emouvant fut aussi le récit de Josh sur la mort de Scout, à l’issue d’une vie heureuse.
A présent, Josh est converti aux bienfaits des chats et il en a quatre chez lui, Squeakers, un Manx de 14 ans rescapé alors qu’il était tout petit, Misty, 13 ans, Alice, 8 ans, chatte blanche qui appartenait à sa femme et enfin Théo, 7 ans, un Bleu russe.
Mais, Scout sera toujours privilégié dans son coeur.

Découvrez en vidéo la belle histoire de Josh et Scout

    Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

les dernières mises en ligne