micetto responsive
nos actualités

Les animaux comptent, votre voix aussi

Les animaux comptent, votre voix aussi

Il ne fait pas parler beaucoup de lui mais il est encore jeune. Le parti animaliste a été fondé en novembre 2016 et présente des candidats dans 53 départements.

"Les animaux comptent, votre voix aussi."

La tendance s'affirme en faveur de La Défense des animaux après les scandales révélés par L214 sur les pratiques de certains abattoirs. Les prises de position de certaines personnalités comme l'antispeciste, Aymeric Caron ou le journaliste écrivain, Franz Olivier Gisbert donnent un élan à la cause.
Quatre femmes sont à la tête du parti animalier.
Helene Thouy,coprésidente expose à Libération : la cause commence à être prise en compte dans certains partis mais cela reste insuffisant".
Le parti compte 1200 adhérents qui sont la seule source de financement ce qui garantit indépendance. Son budget de 75.000 € reste modeste.
Isabelle Dudouet Bergegeay, également coprésidente a déclaré à LCI :
"Tout est parti d'un constat : l'inaction des décideurs politiques. Selon un récent sondage Ifop, 80 % des Francais estiment que la cause animale est un enjeu important. C'est 10 points de plus qu'en 2012."
Le budget etant limité, par mesure d'economie, c'est un adorable Chaton qui figure sur toutes les affiches du parti et non les candidats ce qui a permis de n'éditer qu'un seul modèle. C'est donc sur un chaton que repose la responsabilité de La Défense de la cause animale : interdiction des corridas, développement des méthodes subsitutives aux expérimentations, contrôle dans les abattoirs, renforcement des sanctions pour maltraitance etc...

Bonne chance, les animaux.

    

     Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

les dernières mises en ligne