micetto responsive
nos actualités

Gribouille fait office d'ouvreuse à Nyon en Suisse.

Gribouille fait office d'ouvreuse à Nyon en Suisse.

Lorsque j'étais enfant, mes parents m'emmenaient au cinéma. La première fois c'était à quatre ans pour voir Peter Pan. Une jeune femme habillée en noir, une lampe de poche à la main nous guidait à travers la salle et nous plaçait. Emploi disparu pourtant une chatte le relance.
Gribouille s'est imposée dans les salles du cinéma Le Capitole à Nyon.
Et elle y joue un rôle.  Tolérée et même adulée, la chatte étonne  et amuse les cinéphiles.
Tout a commencé, il y a deux ans. Gribouille habitait avec sa maîtresse au 1er étage de l'immeuble. Comme les journées étaient longues quand sa maîtresse travaillait, la petite chatte descendait et se faufilait dans le cinéma sans prendre de billets. Elle deambulait à sa guise.
Un habitué du cinéma, Florian raconte au journal Suisse La Côte :
"Le chat est entré dans la salle en même temps que les clients et s'est installé sur un siège au milieu du public. On s'est dit qu'il allait sortir quand la projection commencerait mais elle est restée assise sans broncher pendant tout le film et est sortie tout naturellement avec les gens à la fin du générique. Je savais qu'il y avait un chat au Capitole mais pas qu'il regardait les films comme tout de monde. L'anecdote m'a fait ma soirée."
Le Responsable du Marketing, Niels Renard, a ajouté : "Gribouille est devenue notre mascotte."
Une mascotte bien soignée depuis que sa propriétaire a déménagé laissant Gribouille aux bons soins de l'équipe du Cinema : arbre à chat, croquettes, coussins pour dormir, rien n'est trop beau.
Les employés se chargent des soins pour le chatte : nourriture, vaccins, câlins etc...
Les clients peuvent participer aux frais en versant une obole dans une crousille disposée à cet égard.
Le gérant admet Gribouille partout sauf au bar par mesure d'hygiène.
La chatte amuse la galerie et ne suscite pas de plaintes. Une femme a même déclaré qu'elle ne venait que pour voir Gribouille.
Niels Renard raconte qu'un jour ou une conférence avait réuni des personnalités sur la scène, Gribouille s'est invitée. Elle s'est assise tranquillos sur la scène, face à la salle, faisant bien rire l'assistance.
Les allergiques n'ont qu'à s'abstenir !

     Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

L'article du journal Suisse La Cote relatant cette belle histoire de Gribouille.

les dernières mises en ligne