micetto responsive
nos actualités

Justice pour Chevelu ?

Justice pour Chevelu

On laissera pas impuni le meurtre atroce de Chevelu, le chat libre qui vivait ans le centre-ville de Draguignan, nourri par une bénévole d’une Association.
Nommé ainsi à cause de sa belle robe à poils longs, le chat était la mascotte du quartier. La population a été outrée par la violence dont ont fait preuve les salauds qui l’ont martyrisé. La nourrisseuse qui a retrouvé la dépouille a été bouleversée car, a-t-elle dit, c’était un chat apprivoisé et gentil.
Richard Strambio, le maire de Draguignan s’est indigné contre les barbares de cet acte cruel : “ Cette affaire est venue souiller l’image de Draguignan. Un acte inqualifiable dans la lignée de Klaus Barbie. Quand on fait du mal à un animal, on est capable de le faire sur un être humain.”
Pour cette affaire, des moyens importants ont été prodigués pour retrouver les coupables, ce qui est inhabituel pour un chat : la police procède à des tests ADN, a visionné plus de 40 h de la vidéo de la sécurité. Le procureur de la République, Yvan Auriel, a lancé un appel à témoin pour toute information sur ce qui s’est passé la nuit du 30 au 31 Mai.
Mais les riverains hésitent à témoigner par peur des représailles. Yvan Auriel le déplore :”Nous ne sommes pourtant pas dans un quartier de Mexico.”
Outre les pétitions mises en ligne pour réclamer “Justice pour Chevelu”, plusieurs manifestations sont organisées pour le samedi 17 Juin :

-A Draguignan, devant la mairie à 16 h,
-A Marseille, sur le vieux port entre 14 h et 17 h,
-A Paris, devant l’Hôtel de Ville, à 15 h.

Des Associations, notamment “Les Amis des Chats de Draguignan” ont porté plainte.

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

les dernières mises en ligne