micetto responsive
nos actualités

Mobilisation des amis des chats pour Chevelu, le chat martyre

Mobilisation des amis des chats pour Chevelu, le chat martyre

Samedi 17 Juin 2017 les amis des animaux se sont mobilisés pour réclamer justice pour Chevelu, le chat torturé de façon ignoble à Draguignan.
Là-même où 300 personnes se sont mobilisées à l’appel des Associations de Protection Animale comme One Voice, la Fondation Brigitte Bardot et l’Association des Chats de Draguignan accompagnée de son avocate, Me Isabelle Terrin du Barreau de Marseille. Les manifestants ont défilé de la Mairie de Draguignan au Palais de Justice aux cris d’‘“Assassins”.
“Le matyre de ce chat, a déclaré Me Terrin au Var-Matin, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la vase de la cruauté contre les animaux. Chevelu est devenu un emblème mais il n’est qu’un parmi tant d’autres.”
Même mobilisation à Marseille, à Lorient et à Paris.
Micetto était présent sur le parvis de l’Hôtel de Ville. 200 à 300 personnes ont exprimé leur colère pendant trois heures, ignorant le soleil et la canicule.
Brandissant leurs pancartes avec la photo de Chevelu et des mentions “Justice pour Chevelu” ou “Je suis Chevelu”,  les militants ont manifesté leur colère et leur douleur. Certains ont pleuré quand la militante d’Unité de Sauvetage aux Animaux, organisatrice de l’évènement, a récité un poème en souvenir du chat : “Point de caresse pour Chevelu”...
La jeune femme a remercié les Associations qui l’ont aidée pour cette rencontre : Respectons, Sauver les Chats errants, Aide aux Animaux en Détresse, et aussi le Parti Animalier et bien d’autres encore.
Rappelant d’autres affaires douloureuses comme celle de Caramel, le chat torturé par un Pizzaïolo ou le chaton jeté contre un mur à Marseille, elle a déploré que les condamnations des auteurs de ces actes ne soient pas exécutées. Le jeune Marseillais condamné à un an de prison ferme, n’a effectué qu’un seul jour !
Il s’en est suivi d’une minute de silence pour Chevelu.
Malheureusement, beaucoup de gens sont indifférents à la cause animale.
A Draguignan, à l’issue de la rencontre de Samedi, un mémorial a été installé en l’honneur de Chevelu.
Le Dimanche matin, il était saccagé. L’auteur de cet acte est connu mais David qui avait dressé ce mémorial a déclaré au Var-Matin, ne pas vouloir donner suite à cette affaire, après que l’homme ait présenté ses excuses et exprimé ses regrets. David a expliqué que seul compte l’avancement de l’enquête pour découvrir les tortionnaires de Chevelu.
Deux personnes seraient actuellement interrogées par la Police sans que l’on ne sache s’ils ont réellement un lien avec cette affaire.

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

  

les dernières mises en ligne