micetto responsive
nos actualités

Mort de Stubbs, le chat maire d'une ville en Alaska.

Mort de Stubbs, le chat maire d'une ville en Alaska.

Talkeetna est une petite ville d’Alaska de 900 habitants et ne serait probablement pas connue sans son maire. Il faut dire que c’était un maire un peu particulier car, Stubbs, c’est son nom, était un chat. Elu depuis 1997, alors qu’il n’était qu’un chaton, Stubbs, encore en fonction, est mort le 21 Juillet 2017 après vingt années de bons et loyaux services. La ville est en deuil.

KTVU, une filiale de CBS a annoncé la nouvelle.

En 1997, plusieurs administrés insatisfaits des aspirants à la fonction de maire honorifique de leur ville, ont proposé la candidature du chaton Stubbs et ce qui aurait dû n’être qu’une plaisanterie est devenue réalité. Même si certains ont critiqué cette initiative argumentant du fait que Talkeetna fait partie d’un district où il y a un maire humain, Stubbs a été apprécié et maintenu en poste depuis ce temps-là.

Sa propriétaire affirme à CNN : “Notre maire n’a pas augmenté les impôts. Il ne se mêle pas de commerce et est d’une probité à toute épreuve.

Gérante d’un magasin à Talkeetna, elle et son mari ont publié un communiqué retraçant les exploits de Stubbs. Sa vie se déroulait entre la maison et le magasin. Il était très sociable et faisait la vedette devant ses fans. Il montait sur le comptoir et buvait une verre avec les touristes. Il buvait dans un verre à pied une sorte d’infusion d’herbe à chats.

Bien soigné, il était nourri de croquettes spécialement achetées pour lui et adaptées à son âge. Par sa notoriété, il a attiré de nombreux visiteurs et a participé au développement des commerces de sa ville.

Depuis 2016, deux chatons, Aurora et Denali, ont intégré la maison. Au début, il y eut des grincement de dents et grognements puis Stubbs et les chatons sont devenus très copains. Il semblerait que l’un d’eux, Denali, d’un caractère un peu similaire à Stubbs, pourrait lui succéder et continuer à promouvoir la ville de Talkeetna. En effet, depuis 2017, Stubbs restait plus souvent à la maison et Denali  trônait parfois sur le comptoir du magasin.

Le soir du 20 juillet 2017, Stubbs s’est installé comme à l’accoutumée dans le lit des enfants à côté d’Aurora et s’est endormi. Il ne s’est pas réveillé et est parti au Royaume des chats.

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

   

 

 

Vidéo, présentation de Stubbs au journal télévisé.

les dernières mises en ligne