micetto responsive
nos actualités

Enfin justice pour Chevelu, le présumé tueur interpellé a avoué.

Enfin justice pour Chevelu, le présumé tueur interpellé a avoué.

La mort cruelle du chat Chevelu le 31 Mai 2017 a bouleversé les amis des animaux et de nombreux rassemblements ont été organisés par les Associations de Protection Animale tant à Draguignan, Marseille et Paris. Tous réclamaient “Justice pour Chevelu” ainsi que nous vous en avons informés. Au sein même du quartier où le chat vivait, les habitants déplorent la violence exercée sur lui, surtout ceux qui en prenaient soin et le nourrissaient.

 Cette mobilisation a porté ses fruits ainsi que le travail remarquable des enquêteurs puisque moins de deux mois après les faits, l’auteur présumé de cet acte barbare a été interpelé le 27 Juillet 2017.

  Ce Dracénois de 28 ans a avoué en garde à vue. Ayant surpris le chat en train de faire ses besoins sur sa voiture, le jeune homme est entré dans une rage absolue et a frappé très violemment à trois reprises le pauvre Chevelu, avec des chaussures de sécurité. Le malheureux chat a été inoculé et tué sur le coup ainsi qu’en a conclu l’autopsie, version un peu différente de ce qui circulait sur les réseaux. Il n’en demeure pas moins que cette violence est inacceptable. Déféré au Parquet de Draguignan, le présumé tueur de chat a été remis en liberté en attente de son jugement le 15 Septembre 2017 devant le Tribunal Correctionnel de Draguignan.

L’homme risque deux ans de prison ferme et 30 000 Euros d’amende d’autant plus qu’il est récidiviste. C’est compte-tenu de son passé que les enquêteurs se sont intéressés à lui. En effet, il s’était déjà fait remarquer pour maltraitance aux animaux.

Les personnes à l’origine d’une pétition qui a réuni plus de 260 000 signatures, ont remercié la police et la mobilisation de tous qui ont permis de gagner une première bataille.

Même si cela ne rendra pas la vie à Chevelu, il faut espérer faire évoluer les mentalités. La vie d’un chat a un prix surtout si des humains y sont attachés.

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

    

les dernières mises en ligne