micetto responsive
nos actualités

Un pêcheur sauve une chatte jetée d'un pont à 17 mètres de haut.

 Un pêcheur sauve une chatte jetée d'un pont à 17 mètres de haut.

Les chasseurs n’aiment pas les chats, c'est bien connu, la plupart du temps. Ils les prennent pour des nuisibles, certains les tirent. Mais les pêcheurs sont différents.
C’est ce que vient de prouver le Capitaine Jordan Smith, Directeur d’un club de pêche à Dustin en Floride, qui a sauvé d’une mort certaine une pauvre petite boule de poils noirs terrifiée.
Alors qu’il bricolait sur le quai devant le Marler Bridge, l’homme a vu un objet noir tomber à l’eau du haut du pont (17 mètres).
interrogé par le Huffington Post, il explique : “ D’abord, j’ai cru que c’était une espèce de sac poubelle.” Intrigué, il a scruté l’objet qui bougeait et il a compris qu’il avait affaire à un être vivant. Une otarie ? Non, un chat !
La pauvre bête jetée à l’eau nageait vers le pêcheur. Seule sa petite tête noire émergeait et elle semblait dire ; “Oh, Humain, sauve-moi.”
Jordan Smith a lancé un filet et a recueilli le chat qui se révèle être une femelle et, de plus, attendant des petits.
Terrorisée, la chatte s’accrochait à son sauveteur qui raconte :”Elle me retenait et refusait de me lâcher. Elle m’a fixé du regard tout du long.”
Le pêcheur ne s’est pas arrêté là. Il a nommé la chatte Miracle et l’a emmenée chez un vétérinaire où elle reprend confiance.
Pour l’instant, encore effrayée, elle crache lorsque le vétérinaire s’approche d’elle puis elle se laisse amadouer sous l’effet des caresses. Jordan Smith a décidé de l’adopter.
Il expose que la chatte n’a pas pu tomber d’elle même mais que c’est forcément quelqu’un qui l’a jetée. De cette hauteur et dans les eaux tumultueuses, elle n’avait aucune chance de s’en sortir sans la présence providentielle de Jordan Smith.Celui-ci a porté plainte pour acte de cruauté mais l’enquête ne pourra pas aboutir faute de preuve.

 

   Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer notre notoriété et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

les dernières mises en ligne