micetto responsive
nos actualités

Super émission sur la vie secrète des chats.

Super émission sur la vie secrète des chats.

 

Enfin une émission sur le vie secrète des chats. Les chats restent secrets, énigmatiques et indépendants au cours de leurs sept vies. Quels sont leurs motivations ? que ressentent-il ?

Comment communiquent-ils ? Où vont-ils lorsqu’ils s’échappent de la maison ?

TF1 nous propose une série d’émission “la vie secrète des chats” qui commence Dimanche 20 Aout 2017 à 16 h 05.

Inspirée d’une émission de la BBC, celle-ci met en scène des chats filmés dans le Loiret, à Meung-sur-Loire.

Pour cette expérience, les organisateurs ont fait appel à une cinquantaine de propriétaires de chats de la région pour qu’ils les mettent à leur disposition. Munis d’un GPS, une centaine de chats sont suivis jour et nuit pendant un mois. Certains portent à leur cou un mini-caméra.

C’est ainsi que leurs maitres ont pu savoir la destination des pérégrinations de leur animal favori chaque nuit. Les petits explorateurs vont parfois jusqu’à une dizaine de kilomètres de chez eux s’ils ne sont pas castrés. les autres sont plus casaniers, ce qui n’est pas plus mal!

La vétérinaire Laetitia Barlerine et la chercheuse éthologue, Jessica Serra supervisent l’opération. Les résultats seront intéressants. A ne pas manquer.

 

  Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

les dernières mises en ligne