micetto responsive
nos actualités

Faites identifier votre chat et vous le retrouverez.

Faites identifier votre chat et vous le retrouverez.

Identifier son chat et s’il se fait la belle, ne jamais perdre espoir. C’est la leçon que nous livrent Alexis et Claire, telle que racontée par Ouest-France.
En Juin 2016, le couple s’est installé au Sourn dans le Morbihan et Azriel, leur chat blanc et marron, stressé par le voyage et le déménagement, s’est enfui dès son arrivée dans sa nouvelle maison. Il faut faire toujours très attention au chat lors d’un déménagement car, pour eux, voir leur territoire bouleversé est  une cause d’angoisse forte.
Comme Azriel ne connaissait pas encore sa nouvelle demeure et les environs, il n’a pas su revenir.
Les recherches effectuées par le couple étant restées vaines, Alexis et Claire se sont faits une raison et ont adopté un autre chat.
Un malheur n’arrivant jamais seul, le nouveau venu a été renversé par un véhicule et il est mort.
Plus d’un an après la disparition d’Azriel, le couple reçoit un coup de téléphone du Centre de Secours de Pontivy, à 3 kilomètres.
Un pompier, Kévin leur apprend que leur chat a été retrouvé. Il errait depuis un an autour du Centre. Le pompier le connaissait bien.

“On le surnommait Pinpon ou Cacahuète”, explique Kévin, “J’ai réussi à l’amadouer et à l’attraper. J’ai fini par apercevoir son tatouage dan l’oreille, caché dans ses poils”.

Alexis et Claire sont très heureux. Ils n’auraient jamais pensé le retrouver à 3 kilomètres de la maison, encore vivant après un an d’absence.

 

 Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

les dernières mises en ligne