micetto responsive
nos actualités

Bernard prend le risque d'affronter le feu pour retrouver son chat.

Bernard prend le risque d'affronter le feu pour retrouver son chat.

En ce mois d’Aout 2017, la canicule et la sècheresse provoquent des incendies en série sur tout le pourtour méditerranéen, Corse, Sud-Est, Portugal... Les catastrophes s’enchainent.

A Villeveyrac dans l’Hérault, un certain nombre de personnes évacuées des campings ou maisons en danger se sont réfugiées dans la salle des fêtes. Piètres vacances, passées dans l’angoisse.

Heureusement les bénévoles sont attentionnés. Ils servent des petits déjeuners alléchants (viennoiseries, boissons chaudes) La solidarité s’organise et on s’occupe même des animaux de compagnie.

Mais certains évacués n’ont pas pu les prendre avec eux dans la précipitation. C’est la cas de Bernard dont le chat est resté au camping.

Il explique au Midi Libre : “Je m’inquiète pour mon chat. Quand il y a le feu, il se terre là où il a l’habitude d’aller et il ne bouge pas.. Selon les nouvelles qui reviennent de là-haut, je vais aller le chercher. Je n’ai plus que lui. “

Bernard n’a pas manqué à sa parole. Ce n’était pas facile de regagner le camping, la zone étant quadrillée mais il s’est faufilé sans se faire voir. Sur les lieux, il a ouvert une boite de sardines, menu favori de son chat.

Cela n’a pas tardé, plusieurs animaux se sont approchés, le chat en tête, au grand soulagement de Bernard. Ramené dans la salle des fêtes, le petit félin a été fêté par les réfugiés.

Les autres propriétaires ont retrouvé leurs animaux le soir même.

Le lendemain tout rentrait d’ordre. Il n’y eut pas trop de dégâts dans cette commune à la différence d’autres endroits. Seule la maison d’un octogénaire a été détruite. La femme heureusement se porte bien et a été prise en charge.

Quant à Bernard et son chat, il y a eu plus de peur que de mal.   

 

 Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

les dernières mises en ligne