micetto responsive
nos actualités

Comment le 16 Aout 2017 devint une date mémorable pour une famille habitant dans les Yvelines.

27/08/2017
Comment le 16 Aout 2017 devint une date mémorable pour une famille habitant dans les Yvelines.

Anne, 51 ans, profitait paisiblement de ses congés en s’offrant une sieste dans son jardin fleuri, entourée de ses quatre chats assoupis dans la chaleur de la mi-journée, quand elle fut dérangée par le téléphone. Plutôt agacée, elle décroche et une voix inconnue l’informe qu’un vétérinaire dans le Cher détient son chat dans son cabinet. Interloquée, Anne répond qu’elle n’a pas perdu de chat. Mais le vétérinaire insiste : ‘Je vous assure qu’il s’agit bien de Calinou”.
La terre s’est dérobée sous les pieds d’Anne.
Calinou était le chat de sa fille Juliette, disparu depuis neuf ans ! Calinou vit toujours et serait retrouvé ? Le vétérinaire est formel, le tatouage est très net.Tant de souvenirs heureux et douloureux viennent alors à l’esprit d’Anne.
Calinou, né en 2006, alors que Juliette n’avait que 6 ans, était le minou adoré de la petite fille. Blanc comme neige avec des beaux yeux tirant sur le jaune, il était tellement gentil et aimait tant les caresses de sa petite maitresse qu’on l’avait nommé Calinou. Il était heureux et avait même un copain congénère, Ramsès. Ce fut deux ans de bonheur jusqu’à ce maudit soir d’Automne 2008 où Calinou ne rentra pas.
Alors commença cette attente si longue et désespérante. Malgré des recherches assidues dans les alentours, des affichettes collées aux arbres avec la photo du chat, des questionnements aux voisins, plus aucune trace du chat de Juliette. Ce fut une épreuve pour cette adolescente de 8 ans.
Et, fait inouï, deux jours après ses 17 ans, sa mère lui annonce que Calinou est retrouvé! Quel beau cadeau d’anniversaire !
Anne s’est rendue dans le Cher où elle avait RDV à la gare de Saint-Amand-Montrond avec la dame octogénaire qui avait retrouvé le chat et l’avait porté chez le vétérinaire pour l’identifier.
La dame l’attendait à la gare et portait une cage en osier dans laquelle se trouvait le petit fugueur.
Anne en pleure. C’est bien lui, il n’a pas changé malgré ses onze ans et ses poils emmêlés.
La dame les regarde tous les deux, partagée par la joie de ces retrouvailles et la tristesse de quitter son petit protégé.
“Je ne pouvais pas le garder, j’en ai déjà deux, c’en est assez.” dit-elle au journaliste du parisien.
C’est ainsi que Calinou a retrouvé Juliette et Ramsès, neuf ans après. Ramsès l’aurait reconnu, aux dires des témoins...
Les trois autres chats sont plus réticents. Calinou aussi. Laissons-les s’habituer.

  Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

 

les dernières mises en ligne