micetto responsive
nos actualités

Kyle, le chat qui cumule deux jobs.

31/08/2017
Kyle, le chat qui cumule deux jobs.

Il n’y a pas de chats policiers, ni de chats guides pour les aveugles, ni même de chats de garde. Pourtant ils ont un flair quasi égal aux chiens et beaucoup plus développé que le nôtre. Ils ne sont pas plus bêtes qu’un chien. Alors pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ne sont pas obéissants. Le chat se contrefout de ce que vous lui demandez, ne cherche pas à vous plaire et dans tous les cas reste totalement indépendant.

Pourtant, il est des chats qui ont un job, un rôle social important. La ronronthérapie nous a enseigné le bien moral et physique que  prodige un chat auprès des personnes âgées, des malades, enfants et je dirais même auprès de tous les humains qui daignent les observer.

On a vu un chat élu maire en Alaska, un autre chef de gare au Japon, d’autres aides soignants dans des hôpitaux et également des techniciens dératiseurs en Angleterre dans des gares ou des ministères.

A Glasgow, en Ecosse, Kyle, un chat noir et blanc cumule deux emplois. 

Tout d’abord, il surveille la gare de Hyndland à Glasgow. Il accueille les voyageurs, assiste les employés du café de la gare, surveille les va-et vient. Beaucoup de monde le connait, lui dit bonjour et le caresse. Kyle est très social mais refuse d’être pris dans les bras. Il veut garder son indépendance.

Un de ses fans a créé un compte twitter sur lui où il apparait, très photogénique avec son “grain de beauté’ sur le museau. 

Kyle compose lui-même son emploi du temps et quand il le décide, il abandonne la gare et file à l’hôpital, au département des cancéreux. Il y retrouve des amies humaines qui lui donnent des friandises. La Direction de l’hôpital l’a nommé Professeur Honoraire et lui a remis un badge qu’il porte autour du cou où est inscrit le mot “Purrrfessor” (to purr signifie ronronner en Anglais). 

Un sondage a été effectué sur internet pour savoir quel titre donner à Kyle pour son emploi à ScotRail, la Compagnie ferroviaire de l’Ecosse. Les internautes ont choisi en majorité “Cat Controller”.

 Deux titres ronflants pour ce chat écossais qui vient d’on ne sait où et qui ne rechigne pas à la tâche.

   Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

les dernières mises en ligne