micetto responsive
nos actualités

De nombreux chats et chiens en perdition suite à l'ouragan Irma.

13/09/2017
De nombreux chats et chiens en perdition suite à l'ouragan Irma.

Face à Irma, dilemme pour les résidents de Floride. Faut-il se lancer sur les autoroutes surchargées alors que le cyclone approche et risque de les surprendre sur la route ? Ou bien faut-il rester avec le risque que le monstrueux cyclone emporte l’abri où ils sont refugiés.
Yasmine, ressortissante belge vivant à Fort-Lauderdale depuis 27 ans, était en proie à ce dilemme.
Elle racontait au téléphone à la presse qu’elle ne savait plus que faire.
Pourtant, elle et son mari avaient pris leurs précautions.
“Nous avons loué un minibus de 15 places, il y a une semaine pour emmener nos dix animaux . Nous avons six chats et quatre chiens”. Elle précise que le minibus servirait aussi pour les personnes sans abri après le passage d’Irma. Malheureusement, les préparatifs du départ les ont retardés. Le ravitaillement de la nourriture pour eux et les animaux ainsi que l’approvisionnement des litières pour les chats ont pris du temps, les magasins étant dévalisés. Mais pas question de partir sans les animaux! Puis ce sont les encombrements monstrueux sur les autoroutes qui les ont retenus chez eux.
“J’ai très peur, dit Yasmine. Pourtant une lueur d’espoir se profile, le gouverneur venant de prendre la décision de mettre toutes les autoroutes dans le même sens.
 “Nous pourrons ainsi peut-être prendre la route.”
Finalement, le couple et leurs dix animaux ont quitté la ville pour gagner Tampa où vit un frère.

Tous les chats victimes de l'ouragan Irma n'auront pas la chance de ceux de Yasmine, c'est pour cela que Animaux Séniors lance en Guadeloupe une campagne pour évacuer de nombreux chats en perdition !"Nous avons besoin déclarent ils de familles d’accueil en métropole. Nous comptons sur vous". Contactez-les si vous le pouvez pour proposer votre aide.

animauxseniors@yahoo.com

 

 Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

La page Facebook d'animaux Senior.

les dernières mises en ligne