micetto responsive
nos actualités

Snickers, un chaton kamikaze.

04/10/2017
Snickers, un chaton kamikaze.

Est-il trop casse-cou ou né sous une mauvaise étoile ? Le pauvre Snickers, chaton de 3 mois, collectionne les accidents, va de mésaventures en malheurs et a déjà été blessé trois fois. Un habitant de Vannes a adopté Snickers au mois d’Aout et depuis le chaton ne cesse d’avoir des déboires dont certains auraient pu le tuer.
Tout d’abord, le chaton s’est bloqué dans la porte automatique du parking. Heureusement, son maitre s’en est aperçu et a pu le dégager.
Comme il était inconscient, son maitre a dû lui faire du bouche à bouche pour le ranimer.
“Jamais je n’aurais cru devoir faire ça,” a-t-il commenté au journal Ouest France.
Quelques jours plus tard, Snickers s’est fait renverser par la voiture de son maitre ce qui lui a valu une triple facture de la patte arrière.
“Il était derrière ma voiture, je lui ai roulé dessus.”
Le pauvre petit étourdi a été emmené d’urgence chez le vétérinaire qui lui a mis un plâtre aussi grand que lui.
Mais ce n’est pas tout.
Alors que son maitre se rendait en voiture au Super Marché, il a entendu en arrivant au Parking un miaulement plaintif.
Il raconte à Ouest-France : “J’ai entendu ses miaulements, il était coincé dans le moteur de la voiture. Un ami vétérinaire est venu m’aider mais il n’a rien pu faire.
Je me suis alors rendu jusqu’à la caserne des pompiers. C’est après avoir mis le véhicule sur un pont qu’ils ont réussi à sortir Snickers de sa fâcheuse posture. Il parait que les chats ont plusieurs vies, le mien en a déjà grillé trois en quelques semaines.”
En effet, ce n’est pas de tout repos d’avoir la garde d’un “chat kamikaze” surtout quand on en a plusieurs. Le maitre de Snickers a deux chats. Par chance, le second, appelé Twix, est calme.
Espérons que Snickers va grandir en sagesse et beauté sinon son humain va devenir cardiaque.
On peut en conclure qu’il est très utile pour un maitre de chat de connaitre les premiers gestes de secours aux animaux quand il est accidenté ou inconscient. Sans la bonne réaction de son maitre, Snickers serait mort. Rappelons que le Groupe Max & Kitty prodige à l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alford des formations de premiers secours aux particuliers qui possèdent un animal de compagnie et leur apprend à faire le bouche à bouche et massage cardiaque.

  

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

les dernières mises en ligne