micetto responsive
nos actualités

En 2017, « Nala » gagne le palmarès des noms de chats…

10/10/2017
En 2017,  « Nala » gagne le palmarès des noms de chats…

En 2017,  « Nala » gagne le palmarès des noms de chats…
Il faut rappeler que pour les chats (et les chiens) de race, chaque année de naissance est caractérisée par une lettre qui doit être la première du nom de l’animal.
Si vous voulez inscrire votre chat au LOOF, c’est obligatoire.
Et pour les autres, c’est aussi une tradition, relativement respectée.
La preuve avec cette étude  d’un spécialiste en assurance animale, animaux-relax.com, qui concerne 16 000 chats nés à partir du 1er janvier 2017.
Donc, pour les puristes et les tradis, la lettre N est le symbole de l’année 2017. Il est donc logique que chez un assureur, dont les clients ont souvent un peu de monnaie, les noms en « N » soient majoritaires.
Chez les chats donc c’est Nala…
Ce qui est drôle d’ailleurs, c’est que Nala est aussi sur le podium des chiens derrière Naya et devant Newton…
Le podium des chats :  Nala (1), devant Nina (2) et Artemis (3)…
Nala vient du Roi Lion, Nina est un prénom superbe (Nina Companeez au cinéma, Nina Simone au piano et au chant (Ne me quitte pas), Nina Hagen a fait du hard rock allemand un maître du genre, Nina Ricci est dans la mode, très chic tout ça …). Artemis est la déesse de la chasse, y compris celle des souris…
Et oui, chez les chats, on a les idées plus larges sans doute, ou moins de chats de race… Artemis ne commence pas par un « N »…
La suite…
Dans l’ordre, on trouve Nuage(4), Nougat(5) et Simba (6).
Nuage est un classique de Django Reinhardt (au pluriel), peut être un souvenir de première rencontre… Nougat est évidemment une allusion au produit qui a rendu Montélimar célèbre dans le monde entier, le chat est sans doute coloré comme son homonyme… Enfin Simba, qui s’affranchit de la règle du « N », est un souvenir du Roi Lion…
Suit Nelson (7) qui est sans doute plus lié au chat de Winston Churchill qu’au vainqueur de Trafalgar et d’Aboukir, l’un des plus grands marins de tous les temps, hélas anglais…
Le huitième est  Neige  (8), on imagine que le chat est blanc, puis viennent Oreo (9)(un biscuit noir et blanc) et le fameux Naya (10) qui est le premier nom donné aux chiens…
Le onzième nom le plus fréquent est Nash (11), je me plais à imaginer que ce soit en hommage à cet immense chanteur folk/rock qu’est Graham Nash, que l’on a vu aussi en groupe, Crosby, Stills, Nash and Young… Et j’adore ce prénom, qui claque bien, ce qui est important pour un animal.
Newton est douzième (troisième chez les chiens), Isaac Newton est l’un des plus grands mathématiciens de tous les temps, qui a révélé la gravitation universelle et qui a été jusqu’à trouver de nouvelles comètes uniquement par le calcul, un vrai Géant de l'humanité...  
Ensuite viennent Nino (13) (Ferrer ? Z’avez pas vu Mirza ?), c’est aussi le diminutif en italien de Giovanni ou Antonio, Noisette (14) (c’est une couleur et s’il vous les casse (ouaf !) avec ses miaulements, c’est un ballet célèbre de Tchaikovski !)…

Puis, et nous n’irons pas plus loin, viennent Tywin (15), Nemo (16) et Tigrou (17).
Tywin est un très joli prénom, celui d’un personnage célèbre de Game of Thrones… Il a un petit côté gallois ou irlandais qui plait à mon sang celte…
Nemo est le capitaine du sous marin Nautilus de Jules Verne, c’est aussi un petit poisson rouge dans un film d’animation de Dysney, c’est enfin le nom du chien des Macron… On a le choix en somme…
Et Tigrou alors ?
Un personnage de tigre en peluche de Mine, repris dans les dessins animés de Disney…
Alors, une conclusion ?
Elle est simple : il ya ceux qui vont chercher le bonheur juste à côté d’eux, d’autres pensent qu’il faut aller loin et faire des efforts d’imagination, bref le chat c’est la vie… 

  Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

Acceder à Animaux-Relax

les dernières mises en ligne