micetto responsive
nos actualités

Dora la chatte aventurière.

05/11/2017
Dora la chatte aventurière.

Dora est une chatte tigrée de 9 ans, vivant chez les Fabre, dans leur résidence secondaire à Fontaine les Puits, petit village de Savoie, d’une centaine d’âmes et récemment fusionné avec Salins-les-Thermes  pour s’appeler désormais Salins-Fontaine. Dora coulait des jours paisibles quand en Mars 2017, elle disparut.
Très attachés à leurs animaux, les Fabre lancèrent des appels sur les réseaux sociaux et alertèrent leur entourage. Malgré leurs recherches, ils ne trouvèrent plus trace de la petite manquante dont l’absente laissait place à toutes les suppositions inquiétantes et sans réponse.
Guylaine Fabre raconte au Dauphiné Libéré : “On pensait qu’elle avait fini sous les roues d’une voiture ou, recueillie et enfermée par quelqu’un pour chasser les souris ou même empoisonnée, cela nous est déjà arrivé.”
Les deux filles, onze et douze ans, réclamaient déjà depuis longtemps de reprendre un autre chat et c’est ainsi que 31 Octobre 2017, un chaton intégra la maison où vivent déjà deux chiens.
L’histoire aurait pu s’arrêter là si le Jeudi 2 Novembre, l’inattendue Dora n’avait décidé de réapparaitre. Dora, du nom de l’exploratrice de la série animée américaine, est revenue de sa fugue de plus de sept mois.
Ce jour-là, les Fabre  entendirent un miaulement à l’extérieur sur la terrasse. La belle-mère dit alors : “C’est Dora”. Mais personne ne voulut la croire. Pourtant la petite aventurière était bien là, un peu amaigrie mais à l’aise comme si elle était partie la veille.
Guylaine Fabre relate : “Déshydratée, elle a bu un plein bol d’eau. Pendant trois jours, elle n’a fait que dormir et manger”.
Inutile de dire que le retour de Dora auquel la famille ne croyait plus, a été un grand bonheur et un immense soulagement. Maintenant, il ne reste plus qu’à laisser Dora et le chaton faire connaissance.

 

  Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection et l'amour des chats.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

les dernières mises en ligne