micetto responsive
nos actualités

Un chat SDF a élu domicile à la Mairie de Saint-Ouen.

10/01/2018
Un chat SDF a élu domicile à la Mairie de Saint-Ouen.
 Attention, ce n’est pas Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, ni Saint-Ouen l’Aumone, pas plus que Saint-Ouen les Vignes, encore moins Saint-Ouen du Loir et Cher.
C’est à Saint-Ouen dans la Somme, commune au Nord Ouest d’Amiens qu’est apparu Maestro, chat roux de 8 ans.
Au fait, savez-vous qui était Saint-Ouen pour avoir donné son nom à autant de communes françaises ?
 Saint Ouen est né en 603 à Sancy près de Soissons et a vécu jusqu’à 83 ans. Il fut fonctionnaire royal puis devint évêque de Rouen.
Mais ce n’est pas cela qui nous amène.
A Saint-Ouen en Picardie donc, un jour de Mai 2017, un chat roux d’environ 8 ans s’est pointé à la Mairie de cette petite ville, gravement blessé et très effrayé. Avec une grosse brulure sur le dos et la tête, le malheureux gémissait ce qui est rare pour un chat. Habituellement, quand il est blessé, le chat le cache pour ne pas attirer les prédateurs qui pourraient profiter de sa faiblesse. Mais, fine mouche, ce chat a su apitoyer le Personnel de la mairie.
L a Directrice Générale des Services et la Secrétaire de la Maire ont décidé de le secourir et lui ont ouvert la porte. Elle l’ont dénommé Maestro.
 La Maire, Lyne Eletufe a eu la surprise de rencontrer cette nouvelle recrue, à son retour de vacances. Elle raconte au Courrier Picard, parlant de ses collaboratrices :
“Quand je suis rentrée de congés, elles m’ont expliqué qu’il pleurait devant la porte et qu’elles avaient pris la responsabilité de le faire entrer et elles ont eu raison,on n’allait pas laisser cette pauvre bête mourir toute seule dehors.”
 Personne ne sait comment il s’est blessé, s’il s’agit d’un accident ou d’une maltraitance. Son état étant grave, le vétérinaire a prescrit un traitement exigeant un suivi attentionné et onéreux.
Lyne Eletufe poursuit : “On voulait lui trouver une famille mais son entretien est couteux. Nous avons donc décidé de le garder.”
Le Personnel a mis en place une cagnotte car il est hors de question que Maestro vive aux frais de la commune.
Mais Maestro que d’aucuns appellent Mimine, a déjà des fans dans la commune. Ils prennent de ses nouvelles et participent aux frais vétérinaires. De son côté, Maestro apprécie le confort et la gamelle de sa nouvelle maison.
 “Il est très gentil, très propre, ajoute la maire, et dès que des enfants passent la porte, il va vers eux pour leur faire des câlins.”
Très sociable et curieux, il se faufile dans la salle de conférence pour suivre les entretiens et réunions.
 

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats   

 

 
les dernières mises en ligne