micetto responsive
nos actualités

Tombi, un chat écolier !

Tombi, un chat écolier !

A l’école primaire de Bayrakli (près d’Izmir en Turquie), on parle beaucoup de Tombi, un gentil chat rouquin.
Tombi a d’abord séjourné dans la cour de récréation où les élèves ont commencé à s’occuper de lui. D’où vient-il ? Nul ne le sait.
Puis, il a intégré la classe de troisième année, la professeure Ozlem Pinar Ivascu l’ayant accueilli.
A partir de cet instant, le chat a pris des habitudes, dormant toujours au même endroit et il devint un bon observateur des cours, au plus grand bonheur des écoliers.
Mais, vous avez déjà eu l’occasion de constater qu’il y a partout des empêcheurs de tourner en rond, chaque fois que quelqu’un prend une initiative originale.
Certains parents ayant porté plainte contre Tombi, ce dernier fut exclu de la classe.
Cette décision déclencha un tollé d’indignation de la part des autres parents et des écoliers. Les chats n’ont-ils pas droit à l’instruction ?
C’est ainsi que Tombi devint le centre des conversations du village. Pour ou contre la présence de Tombi à l‘école ? L’affaire fit le tour des réseaux sociaux et le Ministère de l’Education Nationale en fut informé et mandata le fonctionnaire Omer Yahsi qui décida, le 21 Février 2018, de réintégrer Tombi dans l’école.
Dès le 22 Février, les élèves virent revenir Tombi, pas plus troublé que cela. Il s’est réinstallé à sa place habituelle. La professeure est satisfaite de cette conclusion. Elle affirme que depuis la présence de Tombi, les élèves sont plus stimulés. “Tombi a vraiment manqué à toute la classe. Le chat dort à nouveau au même endroit. Les étudiants sont très heureux. “ a-t-elle déclaré à la Presse locale.

    Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection et l'amour des chats.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats   

 

 
les dernières mises en ligne