micetto responsive
nos actualités

Un chat revenant !

30/03/2018
Un chat revenant !

Willow était le chat adoré de la famille Robinson qui habite une maison dans le Herefordshire, en Angleterre et le minou des enfants, Josh, 7 ans et Buddy, 4 ans.
Cet hiver fut particulièrement rigoureux et le petit Willow, encore jeune et impétueux, s’en est allé braver la tempête de neige et il n’est pas rentré.
Les jours passant, les Robinson, de plus en plus inquiets, cherchent Willow. ils interrogent les voisins, posent des affichettes dans les alentours. En vain.
Au bout de quelques jours, alors que l’espoir de retrouver leur petit compagnon diminue, le couple, Jonny et Cat voit un pauvre chat écrasé sur la route près de chez eux. Pas de doute, c’est bien la couleur de la robe de Willow. Cat raconte à la Presse qu’elle a emmené la dépouille du chat chez le vétérinaire : “Il s’est avéré qu’il s’agit bel et bien d’un chat et qu’il avait les mêmes rayures que Willow. Mais c’était difficile d’y voir quelque chose, le cadavre s’étant fait rouler dessus tellement de fois.”
Le couple et les deux enfants ont enterré le chat dans le jardin, la dernière chose qu’ils pouvaient faire pour leur petit compagnon. Très tristes, les enfants se résignent difficilement à la perte de leur compagnon.
Pourtant quelque temps après, ils voient marcher dans le jardin Willow... méconnaissable, sale, maigre et boiteux. Mais c’est bien lui!!! La puce électronique qu’il porte fait foi.
Imaginez comme il a été  choyé, caressé, câliné par les enfants. Plus personne n’y croyait. Imperturbable, Willow a repris ses habitudes malgré une patte cassée et une silhouette extra-fine.
Après les soins prodigués par le vétérinaire et le temps de la convalescence, il n’apparaitra plus rien.
Personne n’a réclamé le chat enterré. Peut-être était-ce un chat errant. Cat a dit qu’il avait eu un bel enterrement et beaucoup de larmes des enfants.  

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection et l'amour des chats.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats   

 

 

 

 

les dernières mises en ligne