micetto responsive
nos actualités

La chatte Shotzie sauve la vie de son maître.

31/03/2018
La chatte Shotzie sauve la vie de son maître.

On entend souvent parler de sauvetage de chats piégés dans des situations critiques (en haut d’un arbre ou coincés dans un tuyau...). Cette fois-ci, c’est le chat qui intervient pour sauver son maitre. Ou plutôt une chatte. Shotzie vit chez les Miller dans une maison de l’Oklahoma. Timide et un peu craintive, Shotzie a tendance à se cacher lorsque la famille reçoit de la visite.
Pourtant elle vient de prouver son attachement à son maitre.
Récemment, une nuit à 4 heures du matin, alors que Kirk s’apprêtait à partir pour son travail et que sa compagne dormait profondément, la petite chatte sauta sur le lit en poussant un cri déchirant. On aurait dit “un rugissement de puma” a relaté un membre de la famille. Réveillée en sursaut, la femme s’est précipitée à la suite de Shotzie dans le vestibule et c’est là qu’elle a trouvé Kirk, étendu par terre, terrassé par une crise cardiaque. Dans ce cas, il faut agir vite ce qu’a fait la femme. Après avoir tenté de le ranimer sans y parvenir, Tammy  a appelé les secours.
Intervenus rapidement, ceux-ci ont pu sauver Kirk.
Pas de doute, il doit la vie à Shotzie, véritable héroïne.
Cette heureuse histoire me rappelle celle d’un ami. Alors que ce dernier bricolait dans son atelier au fonds du jardin, sa femme s’apprêtait à partir faire des courses au supermaché.
Le chien, un berger allemand de 11 ans qu’ils avaient adopté récemment à la S.P.A. pour le sauver de l’euthanasie qu’il risquait à cause de son âge, se mit à aboyer comme un fou.
Agacée, la femme commença à le réprimander puis elle sentit qu’il se passait quelque chose d’anormal. Elle l’a donc suivi jusqu’à l’atelier de son mari qui venait d’avoir une crise cardiaque.
Grâce à l’intervention de son vieux chien, il a pu être sauvé.

Il est vrai qu’on savait qu’un chien était capable de donner l’alerte face à un danger encouru par son maitre, cela est moins fréquent pour le chat qui a la réputation d’être plus solitaire et sauvage.

Ainsi le geste de Shotzie va alimenter les arguments des amateurs de chats.

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection et l'amour des chats.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats   

 

 

les dernières mises en ligne