micetto responsive
nos actualités

Ce pauvre chat n’a vraiment pas été récompensé de l’amour qu’il portait à ses maîtres.

Ce pauvre chat n’a vraiment pas été récompensé de l’amour qu’il portait à ses maîtres.

Toby est un beau et sympathique chat roux de 7 ans vivant dans une maison de Caroline du Nord. Le pauvre n’a vraiment pas été récompensé de l’amour qu’il portait à ses maitres.
Ces derniers, voulant se débarrasser de lui, ont décidé de le remettre à une famille habitant à une vingtaine de kilomètres.
Mais Toby, en plus d’être beau et sympathique, n’a pas oublié d’être intelligent. Il n’aime pas être manipulé. Comme chacun sait, les chats sont des animaux bourrés d’habitudes. De plus, ils sont très attachés à leur territoire. Toby, trouvant son ancienne maison plus à son gout, s’est enfui et a affronté les dangers du retour, comme de traverser une route nationale, de marcher dans la campagne au risque de faire de mauvaises rencontres (chiens, chasseurs et autres...)
Quand, enfin, Toby retrouve les abords de sa maison, il doit essuyer une sacrée déception : ses affreux maitres ne ressentent aucune compassion pour Toby malgré tout ce qu’il a fait pour les retrouver. Furieux de ne pas être débarrassés de leur chat, ils décident de l’emmener dans un refuge proche et demandent au vétérinaire de l’euthanasier.
Bien heureusement ce dernier refuse catégoriquement et contacte la SPCA de Wake County.
Cette Association de Protection Animale s’est alors mise en recherche d’une famille digne pour ce chat exceptionnel. Elle a raconté ses malheurs sur les réseaux, soulevant l’indignation des internautes.
Une femme de Wake County ne tarda pas à se présenter au refuge pour adopter Toby. Il vit maintenant chez elle avec deux enfants et un autre chat et semble comblé.
En espérant tout de même qu’il acceptera d’y rester et que l’idée ne lui revienne pas de retourner chez ses horribles anciens maitres.  

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection et l'amour des chats.

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats