micetto responsive
nos actualités

Felix est sauvé après être tombé dans la Tamise

30/04/2018
Felix est sauvé après être tombé dans la Tamise

Félix n’est pas un chat banal. Il est une recrue de la Royal Docks Management Authority qui gère le port de Londres.
C’est un matou, jeune et combattif. Il ne reste pas toute la journée dans  les bureaux de la Compagnie. Il sort faire la loi sur son territoire et les poursuites s’enchainent avec ses rivaux félins. C’est parfois risqué comme la vidéo des derniers jours d’avril 2018 le montre.
Pourchassé par un autre matou, Félix s’est enfui sans réaliser qu’il fonçait vers la Tamise. S’en apercevant trop tard, il a eu beau essayer d’ éviter la chute, son adversaire ne s’est pas privé de le faire tomber dans l’eau glacée. Pauvre Félix. Heureusement Scott Derben, un Docker, était là.
Les caméras de surveillance du port  ont enregistré le scène.
On voit le Docker se précipiter vers le bord du fleuve, enjamber la chaine puis se coucher parterre pour agripper Félix et le remonter sur le quai.
Félix a quitté les lieux sans demander son reste.
La Royal Docks a tenu à rassurer les fans de Félix en publiant un communiqué : “Nous sommes heureux de signaler que Félix est sain et sauf. Il est de retour dans nos bureaux, il a repris son rythme de vie qui consiste à alterner siestes, étirements et alimentation.”
Chat échaudé craint l’eau froide, dit-on. Espérons que Félix tire de son aventure une leçon de prudence car son ange gardien, Scott Derben, ne sera pas toujours là.

 

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

les dernières mises en ligne