micetto responsive
nos actualités

Un chaton passe huit jours dans un double plafond !

29/06/2018
Un chaton passe huit jours dans un double plafond !

Le quotidien Le Progrès nous a relaté la grosse frayeur de Nicolas, 44 ans, pour sa chatonne, Aura.
La jeune chatte âgée d’un an a eu la mauvaise idée de partir en exploration quelque part dans le plafond de l’appartement de son maitre à Firminy dans la Loire.
On sait que la curiosité des chats les mettent souvent en danger.
Aura a donc disparu dans les méandres du plafond de l’ancienne maison laissant Nicolas désemparé.
Pendant huit jours, le chat était introuvable. On entendait de faibles miaulements mais impossible de localiser l’animal.
Par trois fois les pompiers sont intervenus mais sont repartis bredouilles. De plus en plus inquiet, Nicolas s’est informé. Combien de temps un chat peut-il survivre sans eau ni nourriture ?
Une semaine, deux ou trois ?
La maison qu’habite Nicolas est compliquée, comme les maisons anciennes. Il a expliqué au Progrès :
“Entre le premier et le deuxième étage, il y a quatre épaisseurs, un double plafond et un double plancher avec des poutres dans tous les sens. C’et un vrai labyrinthe. Les pompiers ont fait sauter deux niveaux de plancher, sans résultats.”
Depuis l’échec des pompiers, Nicolas ne sait plus quoi faire pour sauver Aura. Avec l’aide de son père, il a acheté une caméra thermique ainsi qu’une tronçonneuse pour délivrer Aura une fois qu’elle aura été repérée.
Heureusement que dans cette histoire les rebondissements se succèdent. La voisine du rez de chaussée annonce avoir aperçu la frimousse d’Aura dans un trou du mur où passent des tuyaux.La vilaine se cachait là. Elle a enfin été délivrée et Nicolas rassuré. Ce dernier a conduit la petite amaigrie et déshydratée chez le vétérinaire. Depuis elle reprend des forces. Nicolas a été presqu’aussi éprouvé qu’elle par cette rocambolesque aventure.

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats