micetto responsive
nos actualités

Une statue pour un chat célèbre en Pologne.

30/06/2018
Une statue pour un chat célèbre en Pologne.

Umbriaga était un chat roux qui a vécu en Pologne dans les années quarante dans la ville de Szczecin.
Il était un habitué de l’embarcadère sur le lac de Dabie. Tout le monde le connaissait comme étant le chat navigateur. Une vraie star !
Naviguer était sa passion et il arrivait toujours à embarquer sur les yachts des vacanciers. Il était heureux sur l’eau.
Sa renommée a dépassé de beaucoup la longueur de sa vie. En effet, le petit mousse félin est mort au début des années cinquante. Mais il n’a pas été oublié.
Une presqu’ile ainsi qu’un canal au bord du lac portent le nom d’Umbriaga. En 1975, un skipper a même baptisé son bateau du nom du fameux chat. Il est entré dans la légende.
Un commerce s’est constitué autour du chat légendaire par la vente de disques de chants marins, des livres racontant les exploits du petit mousse etc...
Récemment, une statue en bronze a été érigée en son honneur. Umbriaga est représenté debout dressé sur ses pattes postérieures, vêtu d’un pantalon comme un vrai matelot.
Les organisateurs de l’inauguration ont choisi la journée mondiale de l’enfance pour faire une petite cérémonie. En présence d’enfants habillés en marins, la statue a été dévoilée.
Désormais, Umbriaga sera toujours sur le port près de l’embarcadère.

Il vous attend, vous pouvez aller le voir.

 

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats