micetto responsive
nos actualités

La nouvelle a été diffusée dans Nice-Matin. On a retrouvé Titi, la mascotte du BLue Beach

10/07/2018
La nouvelle a été diffusée dans Nice-Matin. On a retrouvé Titi, la mascotte du BLue Beach

Tous les clients fidèles et les riverains du restaurant, le Blue Beach, connaissent Titi, leur petite mascotte, un chat européen blanc avec des tâches brunes sur la tête, le dos et la queue.
Mais personne ne sait d’où il vient. Voilà quatre années qu’il est apparu sur la plage du Blue Beach, venant de nulle part et qu’il fut accueilli par le patron, René Colomban.
Dénommé Titi, le petit félin trouva la maison bonne et y resta... Il devient vite la star du coin et eut même sa page Facebook. Mais le soir de la Saint-Sylvestre, le 31 Décembre 2017, Titi s’évapora dans la confusion de cette nuit de fête, à la grande tristesse de ses propriétaires et de ses fans.
René Colomban a remué ciel et terre pour retrouver le petit évadé : messages sur Internet, recherches sur la plage et ses alentours, affichettes placardées dans tout le quartier, rien n’y fit.
Le quartier était en émoi.
Un article a même été publié dans Nice-Matin du 8 Janvier 2018 avec la photo de Titi trônant sur une des tables du restaurant, devant un arbre de Noël. La description détaillée du chat figurait sous la photo. Signes distinctifs : yeux verts et une tâche sur le museau. En outre, le chat était pucé.
Les fidèles et employés de l’Etablissement ont été très émus de cette perte. Personne ne s’attendait au rebondissement qui allait se produire en cette fin de Juin 2018, soit six mois après.
Le jeudi 21 Juin, un couple niçois déambulant sur la promenade des Anglais à moins de 500 mètres, a aperçu un chat très maigre et boitant. Il l’ont pris en pitié, le malheureux trainant une patte cassée et l’ont emmené chez un vétérinaire. Ce fut un peu sportif de lire la puce, le chat se débattant. Le vétérinaire arriva à ses fins et contacta René Colomban pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Titi a réintégré le restaurant et repris ses bonnes vieilles habitudes ainsi que ses activités de Public Relations sur la plage de Nice. La nouvelle a été diffusée dans Nice-Matin. On a retrouvé Titi, la mascotte du Blue Beach !
Où était-il pendant tout ce temps ? Comment a-t-il survécu ? Ah, Titi ! si tu pouvais parler !

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats