micetto responsive
nos actualités

Le chat Ice retrouvé au bout de trois mois à plus de 100 km de chez lui.

Le chat Ice retrouvé au bout de trois mois à plus de 100 km de chez lui.

En Avril 2018, un fait divers malheureusement très banal s’est produit : Ice, le chat de Jennifer, n’est pas rentré de sa promenade quotidienne autour de sa maison à Bouchet dans la Drôme. Jennifer s’en est inquiétée et les jours passant, elle a entamé les recherches : signalement du chat chez les vétérinaires de la région, interrogation des voisins, marche autour de la maison. Elle ajoute qu’elle a même visité les poubelles du quartier pour le cas où Ice y aurait été enfermé. Mais rien !
Elle confie au Dauphiné Libéré sa détresse et son découragement. “C’est vrai  que j’avais un peu perdu espoir, je m’étais fait une raison. Il était parti il y a plus de 3 mois.”
“Etait parti” a-t-elle dit car Ice est revenu !
Fin Juillet, Jennifer a retrouvé Ice en parcourant la page Facebook Petalert 26. Angélique qui travaille dans la clinique vétérinaire de Crussol, à plus de 100 km de Bouchet, raconte avoir été contactée par un homme dont l’attention avait été portée sur ce chat maigre, sale et non identifié mais castré. L’homme a payé la consultation et apporté à Ice des soins élémentaires comme de le vermifuger. Il avait bien mis une annonce mais qui n’a rien donné. Angélique a alors décidé de publier l’annonce sur la page Pet Alert.
C’est là que Jennifer a reconnu son chat.
“Sur la photo, je me suis dit tout de suite : c’est lui !”
Pourtant il avait changé en 3 mois, amaigri, fatigué et sans beaucoup de réaction au contact de sa maitresse quand celle-ci est venue le chercher.
Mais c’est en reconnaissant la maison que Ice a réagi.
“Chez moi, samedi, c’est comme s’il retrouvait ses habitudes : il s’est remis à manger, à boire. Et c’est un pot de colle, il me suit partout.”
Son aventure lui aura peut être appris la sagesse car Ice ne veut plus sortir. Il a été retrouvé à plus de 100 km de chez lui.
Comment est-il arrivé si loin ?
On suppose qu’il se serait installé dans une voiture pour un petit somme sans que le conducteur ne s’en aperçoive et il s’est retrouvé trop loin pour pouvoir rentrer. 

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats