micetto responsive
nos actualités

Cinq chats en perdition sauvés in extremis par les pompiers.

photo d'illustration

Une chatte et sa portée ont tenu en haleine les riverains du quartier de la rue Limas en Avignon tout l’après-midi du 1er Aout 2018.
Alors que l’incendie se répandait au dernier étage de l’immeuble, des chats et chatons tentant d’échapper aux flammes, s’étaient réfugiés sur le rebord de la fenêtre dominant le vide,.
Les chatons en détresse miaulaient désespérément apitoyant les témoins qui suivaient la scène d’en bas.
La foule contenue par la police municipale regardait attentivement le sauvetage des chats quand un retour de flammes l’obligea à reculer.
Les pompiers ont déployé la grande échelle avec difficulté dans cette ruelle étroite du centre ville.
Enfin, Olivier Rostang, Président de l’Amicale des Sapeurs Pompiers a atteint dans sa nacelle le niveau où se blottissaient les petites boules de poils terrifiées.
L’homme attrapa un chat adulte, sans doute le père, et deux chatons qui furent descendus sains et sauf tandis que deux policières les empoignaient pour les mettre à l’abri dans la voiture.
Pendant ce temps, les pompiers activaient la lance incendie et Olivier Rostand essayait de maitriser la mère-chatte qui refusait de se laisser prendre. Il comprendra plus tard qu’elle ne voulait pas abandonner un dernier chaton toujours dans l’appartement en feu.
Heureusement, le petit lambin a été sauvé à son tour. Trempé et tremblant de peur, il a pu rejoindre sain et sauf ses frères et soeurs, sous les applaudissement de la foule soulagée.
L’habitant de l’appartement était absent et il n’y avait plus personne à sauver.
La petite famille de chats a été recueillie par la SACPA qui fait office de fourrière en Avignon et qui va rechercher le propriétaire.

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats