micetto responsive
nos actualités

Oslo et Nala les noms préférés pour les chiens et les chats en 2018

16/12/2018
Oslo et Nala les noms préférés pour les chiens  et les chats en 2018


L’assureur pour animaux domestiques Animaux Relax propose chaque année le palmarès des 20 noms de chiens et de chats les plus utilisés.
Il s’agit bien sûr des noms donnés aux jeunes animaux.
Ces données ont été recueillies sur 27 000 propriétaires de chiens et 16 000 qui vivent maintenant avec un chat.
Pour les chiens, comme pour les chats et les chevaux d’ailleurs, une lettre est donnée chaque année pour les animaux de race, même si le pourcentage de chiens de race est minime, les propriétaires ont aimé la lettre de l’année, le « O ».
Le patron est évidemment Oslo, il est vrai que la Norvège est un pays où le chien est roi, en tous cas dans le nord, là où un enfant de trois ans sait « musher » avant de marcher, où le paradoxe est étonnant d’ailleurs, les fjords sont pollués à mort par les élevages de saumon mais à terre, l’animal est le roi…
Oslo est suivi au palmarès par Oscar, un vrai classique (qui est aussi une des plus hautes décorations du cinéma et une célèbre pièce de théâtre).
Médaille de bronze pour Olaf, nous revoilà chez les Vikings, encore que la sortie du film « La reine des neiges » puisse aussi être un élément important de décision.
Incroyable, les suivants au classement sont également en « O »… Oreo, Olympe, Olli, Onyx, Olga, Oups, Opale, Owen, Opium, Orion ! 
Il faut attendre la quatorzième position pour trouver un groupe de chiens ne commençant par un « O », et c’est… Nala ! Encore un nom tiré d’un film (Le roi Lion) qui était top 2 du classement en 2017… Si Croquette (Crocket ?) est vingtième de ce classement, on trouve encore Orka, Obiwan  Olive, Odin et Olya !
Bref, de jolis noms mais peu d’’originalité dans les choix !
Chez les chats, il ya encore pas mal de « O », mais on est un peu plus imaginatif.
Certes, la reine s’appelle encore, et pour la même raison, Nala,  elle était déjà reine en 2017 et fait un doublé !
Puis, Oreo revient, c’est je crois le nom d’un biscuit à la mode (il est évident que dans le choix des prénoms, l’influence des enfants de la famille est considérable) suivi de Joy, un nom typiquement angliche.
La suite du classement : Oggy, Oups, Macfly, Noodle, Griotte, Grigouille et Opium, classé dixième.
En allant vers la vingtième place, on devient nettement plus hétéroclite.
Viennent donc O’Malley, Comète, Kaly, Luna, Tigrou, Oasis, Jacquot (le perroquet va être jaloux !) Maya, Django et Olly.

 

Le site Animaux Relax