micetto responsive
nos actualités

Un chat congelé revient à la vie par miracle.

Fluffy une chatte congelée qui revient à la vie par miracle.

Fluffy est devenue une héroïne du web. Des dizaines de sites racontent l’histoire émouvante de cette petite miraculée.
Fluffy, jeune chatte de trois ans, vit à Kalispell dans le Montana. Le 31 Janvier 2019, elle est sortie faire sa balade habituelle mais cette nuit-là la température est tombée à -22°C.
Sans doute blessée, Fluffy n’a pas pu rentrer et ses maitres l’ont retrouvée inconsciente et gelée sur un banc.
Un vrai glaçon emmené d’urgence chez le vétérinaire !
Le Docteur Jevon Clark a constaté des traces de blessures et une hypothermie grave chez l’animal dont la température est tombée à -30°C, plus bas que l’échelle inscrite sur le thermomètre utilisé.
Les poils bourrés de glace, la pauvre bête semblait perdue.
Mais le Personnel de la clinique a relevé le défi et a entrepris de ranimer la petite chatte.  Ils ont eu du mal à poser la perfusion tant la peau de la malheureuse était dure.
Puis ils ont utilisé tous les moyens pour la réchauffer, en la frottant avec de l’eau tiède, en passant un séchoir à cheveu et en l’enveloppant dans des serviettes chaudes.
Enfin, ils l’ont installée dans un lieu chaud pour la nuit.
Et le miracle s’est produit. La chatte a récupéré sa température normale (38°C) et a repris connaissance.
Le lendemain Fluffy est rentrée chez elle, saine et sauve.
Elle se souviendra du “Vortex Polaire” de cet hiver américain au cours duquel la température est descendue jusqu’à -50°C !
Par ces intempéries, mieux vaut garder ses animaux domestiques à l’abri de la maison, n’en déplaise aux chats vadrouilleurs.
Enfin, si votre chat va mal, ne désespérez pas, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
Dommage que Fluffy ne parle pas car elle aurait peut être pu nous raconter son expérience de mort imminente.

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats