micetto responsive
nos actualités

La belle histoire de Mitsi une star du Web en Israel

La belle histoire de Mitsi une star du Web en Israel

Le magasine israélien Alliance nous raconte sur le web l’épopée de Mitsi, petite chatte tricolore née dans la rue et devenue célèbre.
Mitsi est née à Petah Tikva où elle vit aux abords de la gare.
Petah Tikva, septième ville d’Israël avec 228 000 habitants, a été fondée en 1878 par des pionniers immigrants en Palestine alors rattachée à l’empire Ottoman.
Pendant la guerre de 14/18, les habitants de Tel Aviv et Jaffa s’y sont réfugiés pour échapper à l’incorporation d’office dans l’armée ottomane.
Après la création d’Israël, un camp de transit fut construit pour accueillir les juifs d’Europe.
Actuellement, la ville connait une renommée inopinée suite à l’introduction dans la gare de la petite chatte, Mitsi, devenue depuis peu une star du web.
Celle-ci vit depuis plus de deux ans autour de la gare et siège à présent majestueusement, toutes ses journées, sur une borne de distribution de billets.
Dan Kashani a tourné une vidéo de notre héroïne et ne s’est pas trompé en disant :
“C’est un chat et donc je m’attends à ce que cette vidéo devienne virale.” En effet, celle-ci a été partagée plus de 6 millions de fois !
M. Rami Greenberg, maire de la localité, s’est déplacé lui-même pour rencontrer Mitsi.
Après moult câlins et cadeaux offerts à Mitsi, le maire s’est adressé à la Presse. Tout en remerciant cette chatte pour sa contribution à faire connaitre Petah Tikva,il a indiqué ses intentions pour améliorer la vie des chats : “Nous investissons beaucoup dans la ville quand il s’agit d’animaux et bientôt nous établirons des jardins de jeux pour chats et organiserons des journées d’adoption.” 

   

 Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats