micetto responsive
nos actualités

Enquête sur un homme qui s'est débarrassé d'une portée de chats.

09/05/2019
 Enquête sur un homme qui s'est débarrassé d'une portée de chats.

Il est triste de constater qu’il y a encore des gens arriérés qui considèrent les animaux comme quantité négligeable et n’ont aucune empathie à leur égard. Cela les amène à une réelle barbarie.
Ainsi que le relate France Bleu Provence, une habitante d’une résidence de Draguignan a été involontairement le témoin d’une scène révoltante.
Alors qu’elle prenait l’air sur son balcon, la riveraine a vu un homme jeter un sac dans la poubelle de la résidence.
Jusque-là, rien d’anormal.
Mais l’homme est revenu sur ses pas, a repris le sac et l’a tapé à plusieurs reprises parterre et contre un four micro-onde déposé là, avant de l’abandonner dans la poubelle.
Intriguée, l’habitante est descendue voire ce que ce sac pouvait contenir et c’est ainsi qu’elle a trouvé une portée de six chatons agonisants.
Non seulement, leur maitre n’a pas fait stériliser sa chatte mais il s’est débarrassé de toute la portée de cette façon cruelle.
Suite à une plainte déposée, le parquet de Draguignan a confirmé l’ouverture d’une enquête.
L’affaire rappelle le cas du chat Chevelu qui avait bouleversé les défenseurs des animaux et les habitants du quartier qui nourrissait le chat. Un agent de sécurité avait tué le pauvre Chevelu  pour s’être soulagé sur son véhicule. Il avait été condamné à six mois de prison ferme et l’interdiction à vie de posséder un animal de compagnie.
Me Isabelle Terrin, Avocate à Marseille et qui était intervenue dans l’affaire Chevelu, a déclaré à la presse : “ Ce type de comportement est barbare et cruel et n’est pas digne d’une Société civilisée... J’espère que la Justice va se réveiller lorsque les tribunaux auront compris   qu’en punissant d’une peine ferme les auteurs de ce type d’actes, nos animaux seront sécurisés.”

 

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats