micetto responsive
nos actualités

une grande découverte : un vaccin contre l'allergie au chat.

17/08/2019
une grande découverte : un vaccin contre l'allergie au chat.

 

A Zurich, des chercheurs de l’Université ont découvert un vaccin nommé HypoCat à administrer au chat pour le rendre non-allergène. C’est l’information donnée par le Journal of Allergy and Clinical Immunologie du 8 Aout 2019.

 L’allergie du chat est un phénomène courant qui frappe 10% de la population. Les troubles peuvent être une simple rhinite mais parfois sont beaucoup plus graves comme des crises d’asthme très violentes.  La principale coupable est la protéine Feld 1 qui est présente dans la salive et les larmes du chat.

Contrairement à ce qui est souvent dit, l’allergène du chat ne réside pas dans ses poils mais dans la salive du chat qui la répand sur son poil en se toilettant. On sait les chats très coquets, donc soucieux de lustrer leurs poils minutieusement et longuement.

 En diminuant cette protéine chez le chat, on réduit les risques d’allergie chez son maitre.

Le nouveau vaccin ne serait pas toxique, affirme les chercheurs qui l’ont testé sur 54 chats, lesquels n’ont pas été gênés.

 Cette découverte pourra peut –être aider à lutter contre les abandons mais dans une certaine mesure seulement. En effet, beaucoup de mauvais maitres utilisent cet alibi pour se débarrasser de leur chat, la vraie cause étant différente. On peut craindre également des conséquences sur la santé du chat suite au vaccin.

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

les dernières mises en ligne