micetto responsive
nos actualités

Pompon et Perle les noms préférés pour les chats en 2019.

04/10/2019
Pompon et Perle les noms préférés pour les chats en 2019.

L’assureur Animaux-Relax.com qui veille sur la santé de nos chats et chiens nous propose comme chaque année le palmarès des 20 noms de chats les plus utilisés au cours de cette année.

Il s’agit bien entendu des noms donnés aux jeunes chats nés à partir du 1 janvier 2019.

Ces données ont été recueillies sur 17.000 propriétaires de chats. Rappelons le, une lettre est attribuée chaque année pour les chats de race,  Lettre qui est souvent utilisée également pour les noms de chats n’ayant pas de pedigree.

  

En 2019, c’est le traditionnel Pompon qui décroche la première place du podium. La deuxième place accueille Perle et Paris obtient la médaille de bronze.
Cette mise à l’honneur de la ville la plus visitée de France s’explique par le fait que Paris est le département Français où l’on recense le plus de chats identifiés par un nom.

Seulement deux autres noms en « p » se retrouvent dans le top 10 : Picasso (4) et Paillette (7). En position 5 nous découvrons Tigrou qui  devance la douce Caline (6).

La huitième place de Lune est à relier au cinquantième anniversaire de la mission Apollo 11 qui marqua le début de l’été. Plus étonnant, le bébé royal arrivé en Mai a inspiré de nombreux amoureux des chats : Archie précède en effet Caramel en position 10.

Oréo et Nala, pourtant sur le podium en 2018, dégringolent respectivement en quatorzième et quinzième positions, dépassés par Pacha (11), Kitty (12) et le fameux Garfield (13). La lettre « p » fait un sursaut grâce à Patou (16), Pirate (18) et Papatte (19). Enfin Canelle ferme la marche.

 

NB : Ces résultats sont issus des données collectées de janvier 2019 au 15 Septembre 2019 par le comparateur d’assurances animaux https://le-mammouth-dechaine.fr. L’analyse est basée sur 17000 chats (nés à partir du 1er janvier 2019).

 

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

 

Découvrir Animaux-Relax.com le comparateur d'assurance pour chiens et chats

les dernières mises en ligne