micetto responsive
nos actualités

Il y a un petit chat au milieu de l'autoroute !

15/10/2019
Il y a un petit chat au milieu de l'autoroute !

“Mais non ! Il y a un petit chat au milieu de l'autoroute. C’est une blague...”

L’histoire, relatée par la nouvelle République, commence par ces mots prononcés par un motard.

Nous ne savons pas grand chose de lui si ce n ‘est qu’il s’appelle Quentin et qu’il aime la moto et les chats.

Alors qu’il roulait sur une bretelle d’autoroute vers Mons en Belgique en cette fin d’Aout, une caméra sur son casque, le jeune homme n’en croit pas ses yeux lorsqu’il voit soudain un chaton sur la chaussée, pétrifié, et risquant à tout moment d’être broyé par une voiture.

 Quentin s’est immédiatement arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence. Un automobiliste a fait de même et tous deux ont fait des grands signes aux autres voitures pour qu’elles évitent le chaton, pauvre petite boule rouquine et éperdue. Puis enfin Quentin arrive à saisir le chaton, toujours tétanisé, pour le mettre à abri. La scène a été  filmé entièrement.

 Mais Quentin ne sait pas comment prendre en passager un chat sur sa moto et, de plus, bien qu’aimant les chats, il en est allergique. Il confie donc le chaton à l’automobiliste qui le prend en charge.

Quentin apprendra plus tard que c’est une petite femelle qui sera dénommée Weby. Elle revient de loin !

Comment s’est-elle retrouvée sur l’autoroute ? C’est son secret. Sans doute a-t-elle été jetée d’une voiture par un lâche salopard.

 Le lendemain, Quentin publie sur Facebook et Youtube  la vidéo qui fait un malheur et est visionnée près d’un million de fois, d’après actue.orange.fr

Il a voulu savoir ce qu’était devenu la petite héroïne et a lancé un appel sur les réseaux. il a alors appris  que l’automobiliste avait confié la petite à une Association CatRescue et depuis elle a été  adoptée. Ainsi ses péripéties sur l’autoroute se terminent bien. Merci à sa bonne étoile et ... à Quentin.

 

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

 

les dernières mises en ligne