micetto responsive
nos actualités

Orion le chat explorateur

Orion le chat explorateur

A Morges, jolie petite ville au bord du lac Léman en Suisse, tout le monde connaissait Orion, le chat fugueur qui y vivait. Les habitants étaient habitués à le croiser dans les lieux les plus insolites pour un chat : au supermarché, dans la buanderie ou encore à la piscine. C’était une “vraie star” avec un fort caractère écrit Caroline Gebhard dans les colonnes du journal "La Cote".

 Depuis ses maitres ont déménagé et se sont installés à Nyon à quelques kilomètres de là. Orion les a suivis et il s’est mis immédiatement à explorer ce nouveau territoire.

Toujours aussi intrépide, il continue ses balades comme auparavant. Il s’est même aventuré à bord du train qui dessert la ligne Nyon-Saint-Cergue, un charmant petit train comme il y en a en Suisse, parcourant une distance de 27 km dans un décor de montagnes. Bien sûr sans billet !

Après avoir été la star de Morges, Orion est en train de devenir la mascotte de Nyon.

 Alain, son propriétaire le considère comme un chat-chien. Quand il se rend au travail, Orion le suit à travers la ville puis, se rappelant qu’il est un chat, brusquement, il disparait.

Mais, la dernière fois, il n’est pas rentré le soir.

Ce n’est que le lendemain qu’Alain a eu des nouvelles.En effet L’hôpital de Nyon lui a téléphoné pour lui signaler la présence du petit chenapan.

Alain a dû aller le chercher tout en respectant les consignes sanitaires en cette période de coronavirus. Alain a l’habitude, il dit qu’il reçoit des appels tous les jours à cause des frasques de son chat.

Du coup, Orion est à présent interdit de sortie et doit rester confiné comme nous. Bonjour les dégâts !

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

 

les dernières mises en ligne