micetto responsive
nos actualités

Un chat débrouillard !

Un chat débrouillard !

Tania Sants nous relate une histoire de chat digne d’un dessin animé de Walt Disney et qui montre à quel point le chat est capable de s’adapter de manière étonnante au monde des humains.

 En allant faire ses courses au supermarché  près de chez elle, Tania remarque un chat blanc assis sur le trottoir devant l’entrée du magasin, qui semble l’attendre. Etant très fan de chats, elle lui fait un câlin puis pénètre dans le magasin, aussitôt suivie par Chat-Blanc.

Alors qu’elle s’apprêtait à faire ses courses, le chat lui barre la route et l’entraine vers le rayon des produits pour animaux. Et plus précisément, il lui montre de sa petite patte blanche le paquet qui l’intéresse : un sachet de délicieuses boulettes pour chats (enfin délicieuses pour lui).

 Etonnée par autant d’audace et d’astuce, la jeune femme achète le paquet choisi par le petit greffier. Arrivée en caisse, elle discute avec les employés et bien sûr, Chat-Blanc devient le centre de la conversation. Elle apprend alors qu’ils le connaissent bien car ce petit coquin vient tous les jours. Il refait à chaque fois son cinéma auprès de clients compatissants et s’arrange toujours pour obtenir son mets favori. Puis, satisfait, il disparait sans que personne ne sache où il vit. C’est son secret.

 Tania Sants a décidé de refaire l’expérience.

Elle revient donc un jour au magasin et retrouve Chat-Blanc assis au même endroit, guettant les clients.

La voyant arriver, il entre dans le magasin et se dirige vers le rayon pendant que Tania Sants le filme. Cette fois encore, Chat-Blanc-Chat-Malin assouvira son désir du coup Tania décide de l'adopter.

 

 

  Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

 

 
les dernières mises en ligne