micetto responsive
nos actualités

Gribouille n'a pas fait le tour du monde mais celui du quartier.

29/04/2020
Gribouille n'a pas fait le tour du monde mais celui du quartier.

Gribouille disparu depuis un an était censé partir faire le tour du monde. Du moins c’est ce qu’avait dit Aurore à sa fille très éprouvée par la perte de son chat.
D’après la Dépêche, c’était en juin 2019 : en plein déménagement, le petit Gribouille, sans doute très apeuré par la dévastation de son territoire, s’est enfui. Malgré les recherches, il est demeuré introuvable. C’est ainsi qu’il est resté à Agen alors que sa famille s’installait à Valence.

Devant la détresse de sa fille, Aurore lui a dit que le petit félin était un globe-trotter et qu’il reviendrait après avoir fait le tour du monde. En réalité, Gribouille a seulement fait le tour du quartier. Pendant une année, livré à lui-même, il a suivi ses congénères et s’est fait accepter dans plusieurs maisons voisines. Melissa, une habitante très proche de l’ancienne demeure d’Aurore, raconte à la Dépêche qu’ayant remarqué Gribouille (elle l’avait rebaptisé Marcel) au milieu de ses autres chats, elle l’avait nourri en même temps que les autres.

Elle précise qu’intriguée par la présence de ce chat qui ne ressemblait pas à un chat errant, elle avait lancé un appel sur les réseaux sociaux, espérant trouver d’où il venait.

 Les membres d’une deuxième famille voisine se manifestèrent et reconnurent le chat qu’ils avaient eux-mêmes nommé Marcel Newton. Ils lui donnaient à manger mais n’étaient pas les propriétaires. Tous décidèrent de lancer un second appel sur la toile. Cette fois-ci, Aurore a vu l’annonce et c’est ainsi qu’un an après sa fugue, Gribouille allias Marcel allias Newton,retrouva sa famille et son confort.

 “Quand je l’ai retrouvé, ma fille et moi avons versé quelques larmes,” a-t-elle avoué à la Dépêche.

Cette histoire montre bien que si Gribouille avait été pucé ou tatoué Aurore l'aurait retrouvé beaucoup plus rapidement et la petite fille n'aurait pas été triste.

  Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

 

 
les dernières mises en ligne