micetto responsive
nos actualités

Une chatte emmène son chaton aux urgences.

11/05/2020
Une chatte emmène son chaton aux urgences.

A Istanbul, une chatte tricolore, jeune mère, a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux socaux ainsi que le rapportent Vibration et Alnas.

 Un jour de Printemps, l’équipe  soignante d’un hôpital  stambouliote a vu arriver aux urgences la chatte tenant son chaton dans la gueule. Le chaton semblait faible et avait apparemment besoin des soins. Ainsi, n’écoutant que son instinct, la jeune mère n’a pas hésité à se rapprocher des humains pour sauver son petit.

Il est vrai qu’Istanbul compte beaucoup des chats errants et qu’ils sont en général bien accueillis.

En effet, les Turcs apprécient les chats suivant l’exemple du prophète Mahomet, grand amateur de chats.

 Mais cela, la jeune mère ne le savait pas. Qu’est ce qui a pu la pousser à agir de la sorte ? C’est son secret.

Toujours est-il que c’est une chatte intelligente. Les soignants, tout d’abord étonnés de cette intrusion inattendue puis, très attendris, se sont occupés d’eux. Ils leur ont donné du lait et de la nourriture puis ont ausculté le chaton. La mère accroupie aux pieds des soignants ne quittait pas des yeux son petit protégé et suivait attentivement le moindre geste des urgentistes.

A la suite de quoi, la mère et son fiston ont été conduits chez un vétérinaire où ils ont pu se remettre de leurs émotions. A présent, la petite famille se porte bien.

Ainsi, en Turquie, on soigne les chats errants comme s’ils avaient des maitres.

 Il existe même à Ankara un hôpital rien que pour les chats, fondé il y a dix huit ans, dans lequel six vétérinaires soignent chaque année 4000 chats.

Tarkan Ozcetin, vétérinaire, explique à Alnas : “Nous avons conçu un espace où les amoureux des chats et ceux qui veulent posséder des chats peuvent venir voir les chats et socialiser  avec eux. Nous résolvons d’abord les problèmes de santé des chats... Ensuite nous les donnons gratuitement aux bénévoles.” 

 

 

 

   Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

les dernières mises en ligne