micetto responsive
nos actualités

Russie : un chat bibliothécaire

Russie : un chat bibliothécaire

La bibliothèque de la ville de Gorodnya en Russie a célébré cette année à sa manière la journée internationale des chats. Elle a concédé à un chat le titre ronflant de Community  Manager qu’on pourrait traduire par Animateur de Communauté. Ce chat est un voisin habitant juste en face de la bibliothèque.

Il n’est pas errant mais est intégré dans un foyer avec des maitres aimants. Mais l’attrait de l’aventure et de la curiosité est plus fort.

Il se nomme Stepan, a 3 ans, un belle robe rouquine et est très malin.
Elena Arkhipova, employée de la Bibliothèque, connait bien Stepan qui a pris l’habitude de s’échapper de sa maison le matin pour s’introduire dans la bibliothèque et y passer ses journées.

A la fermeture, il rentre chez lui.

C’est ainsi qu’il a réussi à se faire embaucher comme Community  Manager. Les fonctions de Stepan sont variées ; il participe  à la vie de la bibliothèque, joue avec les enfants, annonce les évènements à venir : expositions, réunions de dédicace des auteurs... Il apparait sur les réseaux sociaux.

Il affectionne particulièrement le rayon des livres pour enfants, grimpe sur les étagères d’où il observe les gamins dont il reçoit plein de câlins. C’est un très bon Public Relations.

Ses camarades lui ont installé un lit où il peut dormir confortablement (sa principale activité) avec un panneau “Ne pas déranger pas, je dors.”

Les enfants sont ravis de le voir et de le retrouver sur VK, le réseau social russe.

 Ses employeurs sont conscients de son rôle et lui préparent, en retour de ses services, une auge remplie de poulet très apprécié.

Cette belle histoire nous rappelle celle de Dewey, chat bibliothécaire aux US.

 

 

   Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

 

 

 

 

les dernières mises en ligne