micetto responsive
nos actualités

Une chatte retrouvée deux ans après sa disparition au même endroit à l'occasion d'un trappage.

Une chatte retrouvée deux ans après sa disparition au même endroit à l'occasion d'un trappage.

30 Millions d’Amis nous relate une jolie histoire entre une maitresse aimante et une chatte fugueuse : Alexandra, 28 ans, Professeur de Français, résidente à Abbeville et sa chatte, 2 ans, prénommée Penthésilée, du nom de la reine des Amazones, appelée plus couramment Penthée.

Alors qu’elles descendaient du train pour rentrer à la maison, la cage de transport s’est malencontreusement ouverte et Penthée, déjà stressée par son voyage, s’est échappée sur le quai et a disparu.

Alexandra a raconté à 30 Millions d’Amis :

“Je m’en voulais tellement. Je faisais toujours attention et là, au moment où je pose la cage, elle s’ouvre. Il était 20 heures. Il faisait nuit. Elle avait peur. Je n’ai jamais pu l’attraper.”

Cette perte venait juste après un deuil et Alexandra était effondrée. Elle a effectué des recherches pendant plus d’un mois.

“J’y allais tous les jours pour mettre de la nourriture afin de l’attirer.”

Elle a publié des photos, apposé des affichettes, passé des annonces sur les réseaux sociaux. En vain.

Puis, deux mois après, elle a dû subir une seconde épreuve. Une Association d’Abbeville la contacte pour lui dire qu’était arrivée au Refuge une chatte tout à fait similaire à Penthée mais non identifiée. Après renseignements, il a été confirmé à Alexandra qu’un chat pouvait perdre sa puce.

Tellement désireuse de retrouver sa petite Penthée et n’écoutant que son coeur, Alexandra se précipite au Refuge. Les bénévoles lui présente une chatte en piteux état qu’elle croit  reconnaitre néanmoins. Après deux mois d’errance, son aspect physique a pu changer.

Le malheur continue : la petite chatte se révèle atteinte de leucose. Alexandra a dû se résigner à la perdre,à peine retrouvée. La petite a été euthanasiée à la grande douleur de sa maitresse.

 Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Alors que Penthée avait disparu à la gare d’Abbeville, deux ans plus tôt, la police municipale téléphone  : lors d’une opération de stérilisation effectuée de concert par la mairie d’Abbeville et 30 Millions d’Amis, une chatte a été trappée près de la gare et porte la puce de Penthée.

Cette fois-ci, aucun doute possible. Il s’agit bien d'elle.

“Quand j’ai reçu l’appel, je n’y croyais pas vraiment. Je croyais qu’elle était morte. Mais une fois chez le vétérinaire, je l’ai immédiatement reconnue...Et elle aussi !”

 Penthée avait réussi à survivre deux années dehors sans protection. Grâce à l’action de 30 Millions d’Amis ainsi que les employés de la Mairie et de la clinique vétérinaire qui ont tous participé à ces retrouvailles, Penthée et sa gentille maitresse ont pu se retrouver enfin.

 

  Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

les dernières mises en ligne