micetto responsive
nos actualités

Emoi pour une chatte sur un toit à Vire en Normandie.

04/12/2020
Emoi pour une chatte sur un toit à Vire en Normandie.

Allez savoir ce qui se passe dans la caboche d’un chat ! Une chatte à Vire en Normandie nous a fait une démonstration particulière de son caractère espiègle ainsi que nous le raconte La Voix le Bocage.

 Le samedi soir, la chatte coquine décide d’aller en vadrouille. Sans doute échappée d’une des fenêtres de l’appartement en duplex situé juste au-dessous du toit, la chatte s’est hissée sur le toit et en a fait son territoire.Elle y passe ses journées du samedi au mardi sans rentrer et la nuit, elle dort dans la gouttière. C’est d’autant plus incompréhensible qu’elle est mère d’un chaton qui miaule après elle désespérément.

Les maitres qui habitent donc le duplex, sont rongés d’inquiétude. Ils voient la chatte les narguer du haut de son promontoire, sans pouvoir rien faire. Elle n’a pas mangé. Elle risque de tomber et de s’écraser en bas. C’est intolérable, ils appellent les pompiers.

 Ces derniers arrivent rapidement sur les lieux et installent la grande échelle. Mais avant de parvenir jusqu’à la chatte, cette dernière, cabocharde, est passée de l’autre côté du toit et est restée hors d’atteinte.

Impuissants, les pompiers ont alors demandé aux habitants de l’étage supérieur de l’immeuble d’ouvrir leurs fenêtres dans l’espoir qu’elle rentre dans un des appartements.

Mercredi passe puis Jeudi sans qu’elle ne bouge.

 Alors les maitres ont eu  l’idée d’installer son chaton à la fenêtre. Ses miaulements, ses plaintes ont fini par avoir raison des velléités de liberté de sa mère.

L’instinct maternel l’a emporté  et la petite fugueuse a réintégré son domicile.

Nous ignorons si ses maitres l’autoriseront encore à sortir !   

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

les dernières mises en ligne