micetto responsive
nos actualités

Un chat miraculeusement sauvé en Floride.

13/07/2021
Un chat miraculeusement sauvé en Floride.

Le Progrès nous relate une belle histoire  à propos de la tragédie survenue en Floride, à Surfside, près de Miami.

En effet, Le 24 Juin 2021, le Champlain Towers South, haut de douze étages, s'est effondré causant la mort de 79 personnes et beaucoup de blessés et disparus.

La famille Gonzalez est durement éprouvée. Le père est porté disparu, la mère Angela et la fille Deven ont été blessées alors qu'elles tentaient de fuir.

Pourtant un réconfort est intervenu seize jour après le drame.

Binx, leur chat noir, peut être de race Bombay, qui était porté disparu, a été retrouvé vivant non loin des décombres. Certes amaigri et très anxieux mais indemne.

Cela est d'autant plus miraculeux que les opérations de sauvetage étaient arrêtées. Seules des recherches des corps continuaient. Comment Binx n'a-t-il pas été blessé comme ses maitres ? Comment a-t-il pu survivre pendant 16 jours ?

A présent, il a retrouvé sa famille au grand bonheur de tous.

Le Huffingtonpost nous indique que la Maire du Comté de Miami-Dade, Daniela Levine Cava a annoncé cette nouvelle lors d'une conférence de Presse, heureuse qu'un "petit miracle puisse apporter un peu de réconfort à une famille qui souffre."

Par ailleurs, le Maire de Surfside, Charles Bunkett, a félicité les sauveteurs pour leurs efforts qui ont permis de sauver des vies.

 

les dernières mises en ligne