micetto responsive
nos actualités

Un chat perdu sur une aire d'autoroute.

08/09/2021
Un chat perdu sur une aire d'autoroute.

En Aout 2021, un couple belge qui se rendait en Espagne, a perdu son chat Hippolyte sur une aire de l'autoroute A6 . Le chat s'est échappé de sa caisse de transport.Très désemparé, le couple a tenté de rattraper le petit espiègle caché dans les ronces pendant plus de deux heures mais en vain, Hippolyte s'est fait la malle.

La mort dans l'âme, ils ont repris la route laissant derrière eux leur petit compagnon. Mais ils ne l'ont pas abandonné pour autant. Une fois arrivés à destination, ils ont lancé l'alarme sur Facebook.

Cette fois, la chance a souri à Hippolyte car une membre de l'Association "Chats et chiens perdus sur l'autoroute" a recueilli l'information et des bénévoles se sont réunis pour entamer les recherches. Ce fut un travail compliqué car les maitres d'Hippolyte ne se souvenaient plus du nom de l'aire où ils avaient perdu le chat ce qui a valu aux bénévoles d'effectuer des centaines de kilomètres afin de poser de la nourriture et des caméras qui permettent de repérer le fugitif.

Mais l'obstination paie car le 16 Août, Hippolyte a été retrouvé et trappé sain et sauf. Une rivière à proximité de l'aire l'empêchait d'aller loin et lui fournissait à boire. Il a tenu quinze jours sans se déshydrater trop.

Recueilli par un membre de l'Association, Hippolyte a pu récupérer des forces après sa mésaventure. A présent, il a réintégré sa maison et retrouvé des maitres très soulagés.

Malheureusement ce genre d'aventure est fréquente et tous les chats n'ont pas la chance d'être retrouvé comme Hippolyte. Souhaitons lui bonne vie et félicitons les bénévoles pour leur action.

 

les dernières mises en ligne