micetto responsive
nos actualités

Gryffyndor, un chat téméraire

Gryffyndor, un chat téméraire

Stow-On-The-Wold est un village anglais situé dans le Comté de Gloucestershire et le lieu aussi d'une aventure aussi rocambolesque que l'est son nom (littéralement "Placé-Dans-Le- Monde").

Ainsi que le relate le magazine Petsdating, un chat nommé Gryffyndor y vit. Plutôt craintif, il sort assez peu et préfère la sieste aux escapades. Ses maîtres se sont inquiétés à juste titre lorsqu'ils ont constaté son absence à l'heure du diner.

 Ils ont alors cherché dans toute la maison, de la cave au grenier, en passant par toutes les cachettes où Gryffyndor  a l'habitude de se réfugier pour un petit somme. Mais rien... Le chat ne répondait pas à leurs appels.

Très perplexes en voyant qu'il n'avait pas touché à son auge depuis le matin malgré ses croquettes préférées, les maitres décident de chercher à l'extérieur.

C'est Connor, le fils de la famille qui l'a trouvé le premier. En effet, en levant la tête, il a remarqué une boule de poil tout en haut d'un pilonne électrique, à plus de 10 mètres du sol.  Pas de doute, il s'agit bien de Gryffyndor, bloqué au sommet. C'est beaucoup plus facile pour un chat de monter que de descendre. Voilà pourquoi tant de chats vivent cette mésaventure en haut d'un arbre ou d'un poteau. Impossible d'aller rechercher Gryffyndor. Heureusement les pompiers sont venus sur l'appel de la famille. C'est ainsi qu'une centaines de foyers ont eu l'électricité coupée... à cause d'un chat, le temps du sauvetage.

Les pompiers ont posé une grande échelle et l'un d'entre eux est monté, a agrippé le chat qui, par bonheur, ne s'est pas défendu et les deux ont pu rejoindre la terre ferme sous les applaudissements des spectateurs.

Bravo, ces pompiers sont a mettre au tableau d'honneur de Micetto!!!

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats   

les dernières mises en ligne
les chroniques