micetto responsive
nos actualités

Handi'cats

Handi'cats

Une Association à mentionner que nous avions découverte au Salon chien et chats de Paris Porte Champeret : Handi’Cats dont le but est de sauver des chats (ou chiens) handicapés, blessés ou malades afin de les soigner, les mettre en famille d’accueil le temps de leur convalescence et les faire adopter. Ce sont principalement des animaux vivant dans la rue ou abandonnés par leur maitre. Certains viennent de la fourrière.
Il peut s’agir de chats sourds, comme Duchesse ou victimes de malformations des pattes ce qui les handicapent fortement pour marcher (c’est le cas de Cheyenne et Shyro). D’autres ont été amputés à la suite d’un accident comme Eos. Egalement est recueillie une petite femelle de cinq mois anorexique, appelée Lyna. Il y a des chats sero-positifs du SIDA, des chats ataxiques c’est à dire atteints d’une maladie du cervelet impliquant des problèmes d’équilibre et des troubles neurologiques. D’autres encore sont simplement très craintifs et ont besoin d’être rassurés. Une jeune chatte est arrivée à l’Association avec ses six bébés. Chacun a son histoire et sa souffrance.
Ces chats sont d’abord mis en quarantaine au siège de l’Association situé dans l’Eure où ils sont soignés. Ils sont ensuite placés en famille d’accueil choisie en fonction de leur handicap.
Si leur état de santé le permet, ils sont proposés à l’adoption. Les plus atteints ou trop âgés restent à l’Association ou dans leur famille d’accueil comme Tamara, 16 ans, sans doute la doyenne.
L’action de cette Association est très louable car elle donne une deuxième chance à des chats qui ont été victimes parfois de mauvais traitements, d’accident ou de maladie incurable, des chats qui, probablement, sans l’Association, aurait été euthanasiés. Grâce à l’action des bénévoles, ces chats peuvent continuer à avoir une vie protégée et adaptée à leur état.
En effet, si l’histoire de chacun de ces petits protégés est douloureuse, tous ceux qui sont proposés à l’adoption peuvent sans contexte faire le bonheur de leurs maitres qui connaitront avec eux une véritable histoire d’amour avec en plus la satisfaction d’avoir sauvé un animal.  
Si son siège est dans l’Eure, l’Association bénéficie de familles d’accueil dans la France entière et peut en conséquence secourir les chats en perdition partout dans le territoire français.
Bien sûr, les frais de vétérinaires sont très importants. Tout le monde peut aider l’Association selon ses moyens, soit en faisant un don financier, soit en devenant famille d’accueil ou en adoptant un chat.
Si vous ne pouvez pas pour un tas de raisons adopter un chaton, vous pouvez en parrainer un.
Vous pouvez même aider l’Association gratuitement en vous connectant sur certains sites et par un clic faire gagner des points à l’Association qui sont par la suite transformés en dons. (renseignements sur le forum handicats.forumgratuit.org. Rubrique “l’association a besoin d’aide pour”).
Cela ne prend que quelques minutes, est gratuit et aide l’Association.
Un grand bravo pour les bénévoles qui par leur action généreuse contribuent à faire diminuer la souffrance animale et donnent un réconfort à de nombreux petits miséreux.

Le numéro de telephone pour joindre Handi’cats : 06 06 71 07 86

 

03/07/2015

Pour découvrir leschats d'Handi'Cats disponibles à l'adoption.

les dernières mises en ligne